Définition d'un traitement complet
Un traitement complet peut être paramétré pour les commandes clients, les lignes de commandes clients, les commandes de kits de ventes, les ordres de transfert et les lignes d'ordres de transfert. Dans un traitement complet, la quantité figurant sur l'ordre, la commande ou la ligne ne peut être traitée que dans son intégralité et ce, à l'étape indiquée, ainsi qu'à toutes les étapes ultérieures définies dans Type vente ou Type transfert. Autrement dit, il est impossible de traiter une quantité inférieure à celle figurant sur l'ordre, la commande ou la ligne d'origine.
Vous pouvez activer le traitement complet en cochant les cases Commandes entières uniquement, Kit ventes entier uniquement ou Lignes entières uniquement, dans Gestion des ventes et Gestion des stocks. Les vérifications du traitement complet sont alors effectuées comme indiqué dans les enregistrements spécifiques Client, Type vente et Type transfert.
Les membres d'un groupe d'utilisateurs peuvent ignorer ces paramètres, si nécessaire, en cochant les cases appropriées dans l'onglet Autorisations diverses de (dans l'application Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs). Au cours du traitement, si l'utilisateur fait partie d'un groupe pour lequel ces cases sont activées, un message d'avertissement s'affiche et lui demande de confirmer s'il souhaite ignorer la vérification du traitement complet.
Si le traitement de la ligne entière est en cours et que l'utilisateur accepte d'ignorer la vérification du traitement complet, la vérification de la ligne entière n'aura pas lieu aux étapes ultérieures de ce traitement. De même, si le traitement de la commande entière ou du kit entier est en cours et que l'utilisateur accepte d'ignorer la vérification du traitement complet, la vérification de la commande entière ou du kit entier n'aura pas lieu aux étapes ultérieures de ce traitement.