Edition des trimestres dans les tableaux croisés financiers

Bien qu'il n'existe pas de code données colonne pour les trimestres, vous pouvez produire des chiffres trimestriels dans Tableau croisé financier en utilisant des codes de type Répartition.

Vous pouvez définir trois colonnes de tableau représentant chacune une des périodes comptables du trimestre. Le code Données de chaque colonne devra être défini sur Répartition période.

Lorsque l'état sera produit dans Tableau croisé financier (FTB), une invite demandera la saisie de la fourchette de périodes à éditer. Vous devrez également saisir la première période de la fourchette qui doit être incluse dans la répartition, c'est-à-dire la Période début répartition. La première colonne avec le code Données Répartition période extrait les chiffres de la période spécifiée dans le champ Période début répartition. La colonne suivante extrait les chiffres de la période suivante etc. Dans Colonne tableau croisé financier (FTC), vous pouvez choisir soit d'imprimer chacune de ces trois colonnes puis de les totaliser dans des chiffres trimestriels, soit de les totaliser sans les imprimer pour n'imprimer que les chiffres trimestriels.

Vous pouvez recommencer à accumuler les chiffres depuis le début du trimestre en définissant une colonne avec le code Données Remise à zéro répartition (il n'est pas nécessaire d'imprimer cette colonne). Par exemple, vous pouvez ainsi faire suivre la colonne Trimestre réel d'une colonne Trimestre budget. La première colonne budget devra être définie après la colonne Remise à zéro répartition et son code Données devra être Répartition période. Cette combinaison permet de recommencer la répartition à Période début répartition.