Options

  1. Renseignez ces informations :
    Appliquer au total (sans impression)

    Sélectionnez cette option pour les lignes de type Ligne ou Continuation, pour ajouter les valeurs des lignes aux totaux T1 à T7 mais sans les imprimer sur l'état. Voir Exclusion des lignes indésirables.

    Inclure/exclure

    Sélectionnez une option pour les lignes de type Ligne, Continuation ou Total T1-T7, de façon à inclure ou exclure l'impression de la ligne selon que la colonne pour le solde réel (BA) est créditrice ou débitrice. Voir Exclusion des lignes indésirables.

    Cette option permet d'inclure une ligne dans une section différente de l'état selon son solde. Par exemple, en fonction de son solde, vous pouvez faire apparaître un compte bancaire dans la section Actif ou Passif du bilan. Voir Edition d'un état en fonction d'un solde compte.

    L'option Inclure si crédit exclut les lignes avec un solde débiteur ou égal à zéro. L'option Inclure si débit exclut les lignes avec un solde créditeur ou égal à zéro.

    Remarque:  Si la case Inverser signe est cochée, le contrôle du signe débiteur ou créditeur est effectué après l'inversion du signe.
    Appliquer à chaque solde compte

    Sélectionnez cette option pour supprimer chaque compte en fonction du paramètre Inclure/exclure défini. Lorsque cette option est sélectionnée, le solde de chaque compte sélectionné est vérifié à la place du solde de la ligne. Voir Edition d'un état en fonction d'un solde compte.

    Changer colonne

    Permet de changer les valeurs colonne pour cette ligne. Utilisé uniquement avec les types Ligne et Continuation. Par exemple, vous pouvez afficher le résultat à ce jour au milieu d'un bilan. Voir Modification des types valeur colonne pour une ligne.

    Inverser signe

    Cette option n'est normalement pas sélectionnée. Si cette option est sélectionnée, la valeur des numéros de comptes sur la ligne est déduite de la ligne de total avant impression. Voir Exclusion d'un compte d'une fourchette.

    Unité de gestion

    Code de l'unité de gestion du Grand Livre à consolider dont les transactions sont extraites pour la ligne. Si ce champ est laissé vierge, les données sont celles de l'unité de gestion courante.

    Remarque:  Lorsque les codes réévaluation colonnes 1-6 sont utilisés en conjonction avec des Grands Livres à consolider, le paramètre Recalculer montant base détermine si le montant de base est recalculé.
    Recalculer montant base

    Ne s'applique qu'aux lignes de type Ligne et Continuation. Sélectionnez cette option pour recalculer le montant de base de toutes les transactions.

    Si Grand Livre à consolider est laissé vierge, le montant transaction affiche le montant de base de l'unité de gestion à consolider et le code devise de base est celui défini pour l'unité de gestion du Grand Livre à consolider. Le montant base est alors calculé à partir du montant transaction en utilisant le taux de change par période de l'unité de gestion courante.

    Si cette option est sélectionnée, le montant transaction et le code devise sont extraits du Grand Livre à consolider, mais le montant de base est calculé à partir du montant transaction en utilisant le taux de change par période dans le Grand Livre courant.

  2. Enregistrez vos modifications.