Paramètres groupe des autorisations d'accès

Le groupe intégré SunSystems Administrator et tous les sous-groupes qui y sont rattachés disposent de l'option supplémentaire Autorisations d'accès dans le volet de gauche de la boîte de dialogue Editer groupe. Pour le groupe intégré SunSystems Administrator, tous les paramètres disponibles dans cette option sont activés et ne peuvent être modifiés. Pour les groupes rattachés au groupe intégré SunSystems Administrator, cette option permet de déterminer si leurs membres peuvent effectuer les opérations suivantes :

  • Gérer utilisateurs : permet d'ajouter, éditer, copier, supprimer et restaurer des utilisateurs.
  • Gérer groupes : permet d'ajouter, éditer, copier, supprimer et restaurer des groupes.
  • Modifier appartenance à groupes : permet de modifier le groupe auquel des utilisateurs appartiennent.
  • Modifier paramètres de sécurité : donne accès aux options du menu Paramètres.

Chaque autorisation d'accès peut être définie sur :

  • Valeur par défaut : le paramètre d'autorisation du groupe est identique à celui du groupe parent. Ce paramètre peut être activé ou désactivé pour les groupes dont ce groupe est lui-même parent.
  • Activé(e) : l'autorisation est activée pour ce groupe et tous les groupes qui lui appartiennent, sauf ceux pour lesquels cette autorisation a été volontairement désactivée.
  • Désactivé(e) : l'autorisation est désactivée pour ce groupe et tous les groupes qui lui appartiennent.

Les paramètres Valeur par défaut et Activé(e) ont la même incidence sur les autorisations.

Pour modifier l'appartenance d'un utilisateur à un groupe d'administration, vous devez être autorisé à gérer les utilisateurs et les groupes, modifier l'appartenance aux groupes et modifier les paramètres de sécurité.

Pour exécuter les assistants de migration de Sécurité SunSystems, vous devez être autorisé à gérer les utilisateurs et les groupes et à modifier l'appartenance aux groupes.

Remarque: Les utilisateurs peuvent appartenir à plusieurs groupes d'administration, contrairement aux autres types de groupe, ce qui permet de créer des groupes destinés à remplir un rôle spécifique, même si certains utilisateurs remplissent plusieurs rôles.