Création d'extensions de fonction
Le paramétrage d'extensions de fonction vous permet de créer vos propres éléments de menu selon les fonctions système disponibles par défaut.
- Connectez-vous en tant qu'administrateur.
-
Sélectionnez Paramètres > SunSystems > Extensions de fonction.
Remarque: Vous pouvez trier la liste des fonctions par colonne, en cliquant sur l'en-tête de la colonne considérée.
- Sélectionnez l'élément de fonction à utiliser comme modèle.
- Cliquez sur Développer. La boîte de dialogue Ajouter fonction s'affiche. Une copie de la fonction est créée en vue d'être utilisée comme modèle et s'affiche en dessous du menu système d'origine ; la langue du système est affichée.
-
Modifiez les propriétés si nécessaire. Seules sont affichées les propriétés correspondant à l'élément sélectionné. Certaines
propriétés sont en lecture seule.
- Type de fonction
- Classification de l'élément de menu sélectionné.
- Code fonction
- Identifiant fonction interne de SunSystems.
- Noeud parent
- Emplacement de la fonction dans l'arborescence de menu utilisé pour afficher les fonctions dans Gestionnaire Utilisateurs. Utilisez le bouton de recherche du champ Noeud parent pour enregistrer la fonction dans un emplacement différent du dossier système par défaut. La fonction s'affiche désormais à cet emplacement lorsque vous définissez les autorisations concernant les fonctions pour un groupe utilisateurs.
- Type icône
- Icône utilisée pour représenter la fonction.
- Nom formulaire
- Saisissez le nom du formulaire SunSystems à utiliser pour cette fonction. Vous devez saisir un nom pour invoquer un formulaire particulier résidant sur le serveur ou sur le client (c'est à dire, un formulaire compilé localement). Si vous laissez ce champ vierge, SunSystems ouvre automatiquement le formulaire correspondant à cette fonction. Si plusieurs formulaires existent pour la fonction, SunSystems vous demandera de sélectionner un formulaire lors de son exécution.
- Budget réel
- Code budget pour le Grand Livre, par exemple A-Réel.
- Unité de gestion
- Code de l'unité de gestion à utiliser pour cette fonction. Si ce champ reste vierge, SunSystems demande à l'utilisateur de sélectionner une unité de gestion lorsqu'il invoque la fonction.
- Nom exécutable
- Chemin d'accès complet de l'application.
- Argument ligne commande
- Tout argument de ligne de commande.
- Répertoire de travail
- Chemin de votre répertoire de travail.
- Lien URL
- Lien URL vers une page Web spécifique.
- Texte spécifique langue
- La zone de texte spécifique à la langue affiche le nouveau nom au-dessous du nom d'origine, dans la langue que vous avez définie
dans la colonne Code langue.
Cliquez dans la zone Texte fonction puis saisissez le nom de la fonction. Il s'affiche dans SunSystems tel que vous l'avez saisi pour les utilisateurs qui utilisent la même langue que celle que vous avez définie.
Remarque: La langue système est définie comme code langue pour la fonction d'origine. Elle est utilisée si le texte de la fonction n'a pas été traduit dans la langue correcte et doit donc être définie pour tous les éléments de menu de la fonction.Cliquez dans la zone des suffixes de la fonction développée puis saisissez un ensemble de caractères unique. Il sera ajouté au code fonction de la fonction dans Générateur Menu Groupe Utilisateurs. La longueur maximum de ce libellé est de 5 caractères alphanumériques.
Remarque: Le bouton OK est désactivé tant que vous n'avez pas renseigné ce champ.Remarque: Une ligne de la zone de texte de la langue n'est enregistrée que si le texte et le suffixe ont été spécifiés pour le code langue. L'enregistrement des modifications est impossible si vous avez spécifié uniquement le suffixe ou le texte. - Paramètres
- Utilisez la zone des paramètres pour prédéfinir des options ou valeurs associées à la fonction.
- Cliquez sur OK ; la nouvelle fonction est située sous le dossier d'extensions de fonction que vous avez spécifié. Les fonctions système sont signalées par une icône de fonction rouge, les fonctions étendues par une icône de fonction bleue.
- Cliquez sur OK.
- Après avoir créé des extensions de fonction, vous devez définir les autorisations relatives à ces extensions de fonction afin de préciser à quels menus groupe d'utilisateurs ils peuvent être ajoutés.