Génération de code utilisateur

  1. Renseignez ces informations :
    Génération automatique de codes utilisateurs SunSystems
    Cochez cette case pour créer des utilisateurs et codes SunSystems sur la base des utilisateurs Windows présents dans Active Directory.

    Les options qui suivent ne sont activées que si vous avez coché la case Génération automatique de codes utilisateurs SunSystems :

    Convention d'affichage du nom complet
    Choisissez l'option appropriée pour que SunSystems interprète la syntaxe des noms d'utilisateurs reçus d'Active Directory (nom et prénom, prénom et nom, etc.). Ce paramètre n'est utilisé que pour identifier l'ordre des noms pour l'option ci-après, Algorithme de génération de code utilisateur, et n'affecte pas le champ Nom complet généré pour l'utilisateur SunSystems.
    Remarque: Cette option vous permet d'établir la règle d'interprétation de la majorité des noms d'utilisateurs susceptibles d'être rencontrés par l'algorithme de génération de code utilisateur. Si un nom complet dans Active Directory n'est pas exprimé comme l'indique la règle que vous avez définie, il lui sera tout de même attribué un code utilisateur ; cependant, le code généré ne comportera peut-être pas toutes les initiales, ou celles-ci ne seront peut-être pas dans l'ordre que vous attendez.
    Algorithme de génération de code utilisateur
    Sélectionnez l'option souhaitée pour déterminer l'ordre d'affichage des initiales dans les codes utilisateurs SunSystems de trois caractères. Si un code utilisateur existe déjà, l'algorithme attribue automatiquement par défaut la première et la dernière lettre suivies d'un 0 ou du premier chiffre disponible (jusqu'à 9). S'il existe déjà 10 tels codes, l'algorithme attribue automatiquement par défaut la première lettre suivie de 00 ou du premier chiffre disponible (jusqu'à 99).
    Remarque: Dans le nom complet, tous les mots séparés par des espaces sont considérés comme des noms séparés lors de l'identification des initiales à utiliser dans le code utilisateur, à l'exception de ceux que vous spécifiez dans la liste Mots ignorés.
    Mots ignorés
    Entrez une liste de mots pouvant appartenir à des noms dans Active Directory mais que vous souhaitez ignorer lors de la détermination des initiales à utiliser pour les codes utilisateurs. Par exemple, si dans Active Directory des noms contiennent de, la, des etc., vous pouvez mettre ces mots dans la liste de mots ignorés afin que leurs initiales ne soient pas prises en compte dans la création des codes utilisateurs. Entrez un seul mot par ligne.
  2. Enregistrez vos modifications.