A propos de Gestionnaire Utilisateurs
Gestionnaire Utilisateurs est une application client qui fournit une interface utilisateur pour la gestion des utilisateurs, des groupes et des options de sécurité de SunSystems.
Connexion unique standard
Lorsque les utilisateurs mappés utilisent l'authentification Windows, il ne leur est pas demandé de se connecter à SunSystems car le client de sécurité les identifie automatiquement comme utilisateurs valides. Ce fonctionnement de type connexion unique est également valable lorsqu'on utilise une authentification standard (nom d'utilisateur et mot de passe) au moyen d'un outil de contrôle des connexions (Gestionnaire).
Ce programme affiche une petite icône dans la zone de notification système, située habituellement à droite ou en bas de la barre des tâches Windows. Le Gestionnaire contrôle les accès aux détails de connexion utilisateur enregistrés et les communique à toute application SunSystems sécurisée qui nécessite une authentification.
Le Gestionnaire est lancé automatiquement au début d'une session Windows. Habituellement, ce programme reste actif jusqu'à ce que l'utilisateur se déconnecte de Windows ou ferme l'application en cliquant avec le bouton droit sur l'icône et en cliquant sur dans le menu contextuel. L'administrateur peut également choisir de supprimer le programme au démarrage afin qu'il ne soit jamais visible pour l'utilisateur final.
Déconnexion en cours
Pour ouvrir une boîte de dialogue affichant le nom de l'utilisateur SunSystems actuellement en cache, double-cliquez sur dans la zone de notification système, située habituellement à droite ou en bas de la barre des tâches Windows. Pour ignorer les détails utilisateurs enregistrés, cliquez sur . De cette manière, une nouvelle boîte de dialogue s'affichera au prochain lancement de l'application SunSystems, permettant à l'utilisateur de se connecter sous un autre nom SunSystems. Toutes les applications déjà en cours d'exécution continuent à s'exécuter dans l'environnement de l'utilisateur original.
Si toutes les applications sont fermées, le Gestionnaire mémorisera les derniers détails de connexion utilisés. Dans la mesure où cela concerne SunSystems, l'utilisateur n'est pas connecté à SunSystems, mais ses détails de connexion sont mis en cache sur le client afin que le système n'ait pas besoin de demander un nom d'utilisateur et un mot de passe à la prochaine tentative de connexion.
La fermeture d'une application provoque la déconnexion de celle-ci, mais le Gestionnaire continue d'afficher l'utilisateur en cache courant.
La déconnexion de la session Connexion unique ne provoque pas la déconnexion des applications en cours d'exécution, ni la fermeture de celles-ci.
Si vous travaillez dans un environnement hautement sécurisé, vous devez vous déconnecter de la session Connexion unique lorsque vous vous absentez de votre bureau pour de longues périodes. Vous minimisez ainsi le risque d'une utilisation de votre ordinateur en votre absence par une personne non autorisée.