Affectation du répertoire racine

Il est possible que vous ne souhaitiez pas que des utilisateurs accèdent à la totalité du serveur qui héberge les fichiers Transfer Desk. Gestion des dossiers du serveur indique un répertoire racine sous lequel toutes les activités Transfer Desk se produisent. Ce répertoire racine est un dossier partagé du serveur Windows. Par exemple, un répertoire racine pourrait être \\NomServeur\NomDossierPartagé.

Les fichiers utilisés par Transfer Desk sont téléchargés vers ou depuis les dossiers créés à cet endroit.

Remarque: Seuls les membres du groupe Administrateurs SSC dans Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs ont accès à la gestion des dossiers du serveur.

Par défaut, un répertoire racine n'est pas spécifié par Transfer Desk. Vous pouvez utiliser Gestion des dossiers du serveur pour affecter le répertoire racine comme suit :

  1. Créez un dossier partagé Windows accessible depuis le serveur SSC.
  2. Dans Gestion des dossiers du serveur, sélectionnez Fichier > Changer répertoire racine, ou cliquez sur Changement de répertoire racine dans la barre d'outils.
  3. Entrez un nom unique pour le dossier racine. Ce nom est utilisé pour identifier le répertoire du dossier racine.
  4. Entrez l'emplacement d'un répertoire partagé pour le répertoire du dossier racine.
  5. Cliquez sur OK.
    Remarque: Vous pouvez également utiliser Changer répertoire racine pour changer l'emplacement existant du répertoire racine.