Recherche de paramètres d'élément

L'élément index utilise des tables d'index spécifiant un ensemble de valeurs de données qui doivent être transmises à la fonction.

<lookup table='tablename' business-unit='buspec' unknown='unknownoption'>
		<target/>
		<source/>
</lookup>

Paramètres

  • index
    • table

      tablename est le nom de la table d'index à utiliser pour ce champ. Ce paramètre est obligatoire.

    • business-unit

      buspec est soit auto:source, soit auto:target, soit une unité de gestion valide.

      Par exemple, lorsque vous effectuez un transfert interne de données de l'unité de gestion "BUA" (la source) vers "BUB" (la cible), si vous sélectionnez auto:source dans la transformation, "BUA" sera sélectionné comme l'unité de gestion à utiliser pour la transformation. Si vous sélectionnez auto:target, 'BUB' est sélectionné comme l'unité de gestion à utiliser pour la transformation. Lorsque les unités de gestion source et cible d'un transfert interne sont identiques, vous pouvez sélectionner soit auto:source soit auto:target dans la transformation, la même unité de gestion sera alors sélectionnée.

      Lorsque aucune unité de gestion n'a été spécifiée pour la source ou la cible, une unité de gestion 'null' est utilisée pour la transformation. Dans ce cas, les données d'index générales sont utilisées.

    • unknown

      unknownoption est l'une des valeurs suivantes :

      fail : un message d'erreur s'affiche si un élément inconnu est en cours de transformation.

      copy : la valeur source est utilisée telle quelle, c'est-à-dire qu'aucune transformation de cette valeur n'est effectuée.

  • target

    Spécifie le chemin complet de la cible à générer dans les données de sorties, tel qu'il est défini dans la table d'index spécifiée. Ce paramètre est obligatoire.

  • source

    Spécifie le chemin source complet pour les données d'entrée. L'ensemble suivant de règles s'applique :

    • Si cette valeur n'est pas présente, la valeur par défaut spécifiée dans la table SSX_LOOKUP_VALUE est utilisée.
    • Si cette valeur est présente mais n'est pas trouvée dans la table d'index, la valeur configurée par l'utilisateur spécifiée dans unknownoption est utilisée.
    • Si cette valeur est présente et peut être trouvée dans la table d'index, la valeur de remplacement de la table d'index est utilisée.