Utilisation du langage de transformation pour définir des chemins d'accès

Lorsque des données sont exportées à partir de SunSystems, les données d'entrée (source) sont décrites en format hiérarchique SunSystems (SSML) et les données de sortie (cible) sont en format hiérarchique ou plat.

Lorsque des données sont importées dans SunSystems, les données source (entrée) sont décrites en format hiérarchique ou plat, tandis que les données cible (sortie) sont décrites en format hiérarchique SunSystems (SSML).

Remarque: Lorsque des données sont transférées du format SSML au même format SSML, ce transfert est compris naturellement par l'intermédiaire d'une transformation fournie par le système. Si des valeurs sont à modifier, vous devez recourir à un script de transformation distinct.

TML génère des données basées sur des valeurs fournies par le scripteur TML. Pour identifier des données d'entrée ou de sortie, le scripteur TML se sert de chemins d'accès qui décrivent de façon unique l'emplacement de chaque champ dans ces données.

Le chemin d'accès aux données est constitué des champs de la hiérarchie des données. Ces champs sont concaténés en utilisant des séparateurs /. Par exemple, des données dont la structure hiérarchique est la suivante :

SSC
		Payload
				PurchaseOrder
						Date

sont décrites de la manière suivante :

SSC/Payload/PurchaseOrder/Date

Un chemin d'accès aux données peut référencer un attribut au sein d'un élément à l'aide de la notation '@'. Par exemple, sur la base de la structure XML suivante :

<SSC>
		<Payload>
				<PurchaseOrder Reference="123"/>
		</Payload>
</SSC>

le chemin d'accès suivant référencerait l'attribut Référence commande fournisseur :

SSC/Payload/PurchaseOrder/@Reference