Création de profils de transfert externe

Les profils de transfert externe vous permettent de traiter un fichier de données dans un format donné, à partir de l'application externe SunSystems et d'enregistrer les données traitées dans un nouveau fichier sous un autre format. Vous pouvez traiter les données par le biais des utilitaires Transfer Desk, tels que mapper, assigner à, index et fonction. Utilisez Générateur Format pour définir le format du fichier de données source ou cible et définissez la structure du fichier de données cible à l'aide de Générateur Transformations. Par exemple, vous pouvez transférer les données d'un fichier plat issu d'un autre système à un fichier XML ou CSV.

A l'aide de Générateur Profils de Transfert Externe, créez un nouveau profil externe :

  1. Dans Transfer Desk, sélectionnez Fichier > Nouveau profil de transfert externe ou cliquez sur Créer un nouveau profil de transfert externe dans la barre d'outils.
  2. Saisissez un nom de profil unique. Ce nom vous permettra d'identifier le profil dans Transfer Desk.
  3. Saisissez le libellé du profil de transfert externe.
  4. Sélectionnez le format des données source pour les données externes à transférer. Les options d'exécution source correspondant au format de données source sélectionné s'affichent.
  5. Sélectionnez le format de données cible destiné aux données converties. Les options d'exécution cible du fichier de données converti sélectionné s'affichent. Le nombre et le contenu des onglets d'options d'exécution dépendent du format de données source ou cible sélectionné.
    Modifiable
    Lorsque la case Modifiable est cochée pour une option d'exécution, cela signifie que celle-ci pourra être modifiée au cours du processus de transfert.
  6. Pour créer une nouvelle transformation ou éditer une transformation déjà créée, cliquez sur le bouton Nouveau ou Editer en regard du champ Transformation.
  7. Cliquez sur OK. Vous pouvez utiliser l'astérisque (*) comme caractère générique et un point d'interrogation lors de la saisie des noms de fichiers source et cible.