Création de profils de transfert interne

Les profils de transfert interne vous permettent d'extraire des données de SunSystems et de les retourner à la source de données SunSystems sous une autre forme. Par exemple, les profils de transfert interne vous permettent de copier les données d'une unité de gestion à l'autre ou de convertir des adresses en numéros de compte.

Vous pouvez également utiliser les transferts internes pour modifier des données existantes. Par exemple, vous pouvez remplacer la troisième ligne d'adresse par un code postal. Sélectionnez les adresses existantes et créez une transformation destinée à remplacer la troisième ligne d'adresse par le code postal de cette même adresse.

Pour créer un nouveau profil de transfert interne à l'aide de Générateur Profils de Transfert Interne, utilisez la méthode suivante :

  1. Dans Transfer Desk, sélectionnez Fichier > Nouveau profil de transfert interne ou cliquez sur Créer un nouveau profil de transfert interne dans la barre d'outils.
  2. Saisissez un nom de profil unique. Ce nom vous permettra d'identifier le profil.
  3. Saisissez le libellé du profil de transfert interne.
  4. Sélectionnez un composant source pour le profil de transfert interne. Le composant sélectionné s'affiche en tant que composant source et cible, de même que deux groupes d'onglets :
    • les options d'exécution source se rapportant au profil, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue ;
    • les options d'exécution cible se rapportant au composant cible, dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.

    Le nombre et le contenu des onglets d'options d'exécution dépendent du composant source sélectionné.

    Modifiable
    Lorsque la case Modifiable est cochée pour une option d'exécution, cela signifie que celle-ci pourra être modifiée au cours du processus de transfert. Lorsque la case Modifiable est cochée pour une option d'exécution, cela signifie que celle-ci pourra être modifiée au cours du processus de transfert.
  5. Pour créer une nouvelle transformation ou éditer une transformation déjà créée, cliquez sur le bouton Nouveau ou Editer en regard du champ Transformation.
  6. Cliquez sur OK.