Que sont les données d'entrée/de sortie ?

Les données d'entrée/de sortie correspondent aux données transférées à l'utilisateur final. Elles n'incluent pas les données de service nécessaires pour transférer les données vers leur destination. Elles sont composées de champs qui peuvent être regroupés en noeuds.

Des données d'entrée et de sortie sont définies pour chaque méthode composant. Il s'agit des définitions de tous les champs nécessaires pour supporter cette méthode. Elles varient en fonction des actions effectuées. Par exemple, des données d'entrée Recherche incluent des définitions de champs qui permettent de filtrer les données. En revanche, les données de sortie n'incluent pas de champs filtre. Des données d'entrée Create (Créer) incluent des définitions de données à importer ; les données de sortie incluent la définition de toute erreur retournée par le traitement d'importation.

Les définitions de données d'entrée/de sortie fournies incluent tous les champs de données possibles ainsi que les enregistrements enfant de chaque composant.

Remarque:  les données d'entrée/de sortie sont définies en format XML et sont désignées sous le terme de format SSML (XML SunSystems). Les champs de dates et les champs numériques sont aux normes XML internationales. Le format de date standard est ddmmyyyy (jjmmaaaa). Le format numérique standard utilise un point (.) comme séparateur de décimales et aucun séparateur de milliers.
Remarque:  les valeurs de noeuds (générées lors de la création de données de sortie) contenant plusieurs espaces risquent d'être remplacées par un seul espace avec certains navigateurs. Par exemple, les données d'entrée peuvent être 'XYZ' mais un message d'erreur s'affiche car les valeurs de données de sortie dépassent le nombre maximum (15) de caractères autorisés.