Formulaire Réévaluation de stock - Détails

  1. Renseignez ces informations :
    Période réévaluation
    Période au cours de laquelle la réévaluation a lieu.

    La réévaluation se sert du code Définition coût paramétrable et de la Période pour obtenir les nouveaux coûts.

    Code définition
    Période
    Il s'agit par défaut de la Période réévaluation et de la Période coût paramétrable de la définition.

    Les détails suivants sont extraits des paramètres définis dans le module Gestion des stocks :

    Période courante
    Période autorisée - de
    Période autorisée - à

    Ces champs ne s'appliquent qu'en environnement multidevise.

    Ces taux de change prennent par défaut le taux de change défini pour la période courante dans le module Gestion des stocks.

    Ces taux peuvent être modifiés à l'aide des champs Période réévaluation et Période courante du formulaire Réévaluation stock. Ils permettent de calculer des coûts absents pour le type de valeur autre que le Type devise réévaluation. Autrement dit, si le Type devise réévaluation est défini sur Base, ils permettent de calculer les coûts en devise de reporting qui n'ont pas été définis pour les coûts paramétrables utilisés pour la réévaluation.

    Les taux de change Période réévaluation et Période courante devraient avoir la même valeur. Le taux Période réévaluation sert à valoriser les réceptions qui figuraient dans le stock à la fin de la période de réévaluation. Le taux Période courante sert à valoriser les réceptions survenues au cours de la période courante. Si ces taux divergent, les articles qui étaient en stock à la fin de la période de réévaluation sont valorisés dans l'autre type de devise à un coût standard différent des articles reçus ultérieurement.

    Période réévaluation
    Taux de change à appliquer aux transactions de la période de réévaluation.
    Période courante
    Taux de change à appliquer aux transactions de la période courante.
    Type devise réévaluation
    Type de devise à appliquer dans la réévaluation. Les options sont les suivantes : Base ou Reporting.
    Code devise base
    Code devise défini comme devise de base.
    Code devise reporting
    Code devise défini comme devise de reporting.

    Si votre système utilise la devise de base et la devise de reporting, l'écart correspondant à la devise de référence de la réévaluation couvre de manière combinée tout ajustement de coût et de change. Dans le Grand Livre, cet écart est divisé en ajustement de coût et en ajustement de change.

    Les champs suivants permettent de saisir des données de format texte et des dates diverses, et peuvent servir à transmettre des informations aux Grands Livres. Dans Interface Grand Livre, vous pouvez créer des codes de données de transfert définissant les informations à inclure dans divers champs des transactions Grand Livre. Par exemple, vous pouvez saisir Réévaluation annuelle dans un champ de libellé divers du formulaire Réévaluation stock et définir Interface Grand Livre de façon à ce que les termes Réévaluation annuelle apparaissent dans le champ de référence ou de libellé de chaque inscription Grand Livre générée par la réévaluation.

    A chaque type de champ correspondent deux champs de saisie, car il est très probable qu'il y ait un ensemble d'inscriptions pour la période courante et un ensemble d'inscriptions différent pour la période de réévaluation, chacun ayant son propre paramétrage Grand Livre.

    Les données saisies dans ces champs peuvent aussi apparaître sur les états.

    Libellé réévaluation stock divers 1 et 2
    Référence réévaluation stock diverse 1 et 2
    Date réévaluation stock diverse 1 et 2
  2. Enregistrez vos modifications.