Voir Saisie bon réception stock - Général.
Les champs suivants sont renseignés automatiquement et répertorient les transactions disponibles. Ces transactions dépendent des critères de sélection définis dans la section Détails index de l'en-tête :
-
Renseignez ces informations :
- Numéro ligne bon réception
- Numéro de ligne séquentiel généré pour ce bon de réception.
- Code article
- Code de l'article.
- Libellé
- Libellé de l'article.
- Valeur quantité
- Quantité totale disponible pour réception. Vous pouvez modifier cette quantité le cas échéant.
- Code étiquette unité quantité
- Unité de mesure des articles reçus.
- Référence lot
-
Vous ne pouvez saisir des numéros de lots pour cette réception que lorsque l'option Géré(e) par numéro de lot est sélectionnée dans Fiche article, auquel cas la saisie de cette référence est obligatoire. Les références de lots sont définies dans Paramétrage référence lot (BRS). Cliquez sur le bouton Recherche pour sélectionner le formulaire Recherche lot article et sélectionnez la référence requise. Vous pouvez également saisir une nouvelle référence de lot, à condition que les indicateurs autorisant la création de nouveaux numéros de lots soient activés dans Paramétrage gestion des stocks.
Pour saisir plusieurs numéros de lots sur une ligne de bon de réception, vous devez d'abord scinder la ligne et saisir la référence de lot requise sur chacune des lignes.
Remarque: Si une ligne de bon de réception est rapprochée d'une commande fournisseur, facture d'achat ou d'un ordre de transfert et si une Référence lot a été saisie sur la transaction, la référence est alors reportée sur la ligne du bon de réception. Vous pouvez modifier cette référence de lot à tout moment avant que la ligne ne soit terminée, en saisissant une autre référence de lot. - Date expiration
- La date d'expiration du lot. La saisie de ce champ est obligatoire si une séquence d'affectation FEFO a été spécifiée dans Fiche article. Si le lot saisi est connu du système, la combinaison Date expiration/Référence lot doit avoir été préalablement définie dans Paramétrage référence lot (BRS). Pour saisir plusieurs dates d'expiration sur une ligne de bon de réception, vous devez d'abord scinder cette ligne, définir la combinaison date expiration/référence lot dans Paramétrage référence lot et saisir la date requise sur chacune des lignes.
- Code emplacement
-
Emplacement auquel les articles sont réceptionnés.
Lors de la saisie d'une ligne de bon de réception, le système recherche un emplacement par défaut à saisir automatiquement sur la ligne ; cette valeur peut être modifiée.
Si l'étape Transfert bon réception n'est pas utilisée, cette recherche s'effectue dans l'ordre suivant et s'arrête dès qu'un emplacement est trouvé :
- emplacement saisi sur la ligne de commande fournisseur, de facture d'achat ou d'ordre de transfert de laquelle le bon de réception est rapproché ;
- Emplacement saisi dans Type achat au niveau de l'étape Saisie bon réception. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Type transfert ;
- Emplacement par défaut spécifié dans Fiche article.
Si l'étape Transfert bon réception est utilisée, la recherche s'effectue dans l'ordre suivant et s'arrête dès qu'un emplacement est trouvé :
- Emplacement temporaire par défaut spécifié dans Fiche article ;
- Emplacement temporaire par défaut spécifié dans Type achat ou Type transfert ;
- Emplacement temporaire par défaut spécifié dans l'enregistrement Fournisseur (non disponible pour les ordres de transfert).
- Code instructions contrôle
- Instructions de contrôle telles que définies dans Fiche article.
- Numéro expédition
- Numéro de l'expédition.
- Transporteur
- Transporteur des articles, si différent du fournisseur.
- Remarque
- Ce champ vous permet de saisir toute information utile.
- Référence livraison fournisseur
- Référence de livraison utilisée par le fournisseur.
- Date saisie bon réception
- Date de saisie du bon de réception.
- Période saisie bon réception
- Période de saisie du bon de réception.
- Références douanières
- Ce champ permet de saisir toute information douanière requise.
- Code pays
- Ce champ peut servir à définir le pays de destination Intrastat, par exemple.
- Conditions livraison
- Saisissez le code applicable aux conditions de livraison Intrastat. Par exemple : FOB (Franco à Bord), CIF (Coût, Assurance & Frêt), DDU (Rendu Droits non acquittés), EXW (Départ usine).
- Nature transaction
- Ce champ peut servir à saisir le code de nature de transaction Intrastat.
- Code port
- Ce champ peut servir à saisir le code du port de provenance ou du port de destination Intrastat.
- Code procédure
- Un code pays pouvant servir à des fins diverses, par exemple pour saisir le code de procédure Intrastat en Allemagne.
- Code état
- Ce champ peut servir à saisir le code de région Intrastat.
- Mode transport
- Ce champ peut servir à indiquer les modes de transport Intrastat. Les valeurs sont les suivantes : 0 - par défaut ; 1 - mer ; 2 - chemin de fer ; 3 - route ; 4 - air ; 5 - poste ; 6 - non défini ; 7 - installations fixes ; 8 - navigation intérieure ; 9 - propulsion propre.
- Code immobilisation
- Code de l'immobilisation requise, défini dans Fiche immobilisation (FAS).
- Enregistrez vos modifications.