Que sont les formats de documents ?
Les formats de documents ont trois objectifs :
- Ils désignent un fichier d'état qui est disponible pour une fonction et définissent certains paramètres et options par défaut de l'état.
- Ils enregistrent les références de transaction.
- Ils constituent le point d'accès des règles de consolidation.
Association d'une fonction à un état
Un format de document assure le lien entre l'état sélectionné dans un processus ou un formulaire SunSystems et le traitement d'édition qui exécute cet état. Un format de document est nécessaire pour tout état produit par un traitement ou une action formulaire.
Ce format de document fournit les informations suivantes, qui sont employées pour produire l'état :
- Le nom et l'emplacement du fichier d'état.
- Le type d'état produit (état ou document, par exemple).
- Les paramètres d'exécution généraux par défaut, notamment : l'imprimante, le nombre de copies, la langue, l'affichage de l'état, son impression ou son enregistrement dans un fichier.
- Les détails concernant les paramètres utilisés. Par exemple : les paramètres doivent-ils être enregistrés en vue d'une réutilisation ultérieure, doivent-ils être affichés ou imprimés ?
- Les options d'impression du document, par exemple les options de réimpression, d'impression de page test et d'utilisation de papier pré-imprimé.
- Les options de traitement dans le module Financials, par exemple la définition d'un repère de lettrage ou d'une date de document après impression.
- Les options concernant le traitement des réimpressions dans le module Business.
- Les détails concernant le libellé des états fiscaux.