Définition règle (RST)

  1. Renseignez ces informations :
    Code événement

    Saisissez le code de l'événement auquel s'applique cette règle. Ce code est défini dans Définition événement (EVP).

    Code règle

    Saisissez un code unique pour cette règle.

    Remarque:  Vous pouvez définir plusieurs codes de règles par définition d'événement. Si les règles doivent se conformer à une séquence d'exécution précise, vous devez définir les règles en conséquence.
    Libellé
    Saisissez le libellé de la règle.
  2. Cliquez sur Détails pour spécifier les conditions et actions à associer à la règle dans le cadre de cette définition d'événement.
    Remarque: Vous devez cliquer sur OK après chacun des champs suivants pour accepter votre sélection.
    Commande

    Sélectionnez la commande que vous souhaitez associer à la ligne de règle. Les commandes disponibles dépendent du type d'instruction à définir. Si vous définissez une instruction de type condition, la commande est Si ou Ou. Si vous définissez une instruction de type action, plusieurs commandes sont disponibles, notamment Calculer, Définir et Afficher.

    Valeur 1

    Saisissez ou sélectionnez un type d'enregistrement dans la fenêtre Recherche dictionnaire de données. Une fois le type d'enregistrement sélectionné, la liste des éléments de données qui lui sont associés s'affiche.

    Si vous sélectionnez une Définition valeur règle, Valeur 2 est automatiquement définie sur le mot-clé Existe et seules les colonnes de décision seront à définir.

    Remarque: Pour afficher la source des éléments de données sélectionnés ici, cliquez sur Historique hiérarchie - valeur 1. Cette option identifie le mode de sélection des éléments de données à partir de la hiérarchie Dictionnaire de données.
    Opérateur

    Saisissez l'opérateur à utiliser dans la règle. Les opérateurs varient selon la commande utilisée et s'appliquent uniquement aux conditions SI/CALCULER.

    Valeur 2

    Saisissez ou sélectionnez un type d'enregistrement dans la fenêtre Recherche dictionnaire de données. Une fois le type d'enregistrement sélectionné, la liste des éléments de données qui lui sont associés s'affiche.

    Remarque:  Pour afficher la source des éléments de données sélectionnés pour Valeur 2, cliquez sur Historique hiérarchie - valeur 2. Cette option identifie le mode de sélection des éléments de données à partir de la hiérarchie Dictionnaire de données.
    Colonnes de décision
    • Colonnes de décision

      Saisissez les paramètres requis dans la colonne de décision appropriée, en fonction du type d'instruction à définir.

      Pour une instruction de type condition Si, la valeur saisie dans la colonne de décision identifie le résultat de la condition. Les options disponibles sont les suivantes :

    • N - Non
    • O - Oui

    Pour une instruction de type action, un A est saisi dans la colonne de décision correspondant au résultat de la condition associée.

    Remarque: Un A est systématiquement requis sur une instruction de type action, même lorsque aucune condition n'a été saisie.
  3. Enregistrez vos modifications.