Utilisation des points d'appel et codes action

Utilisés conjointement avec les règles de gestion, les points d'appel permettent à SunSystems d'exécuter une série de règles de gestion à des points précis d'une fonction système.

Les instructions de type condition point d'appel sont ajoutées à une définition d'événement après l'instruction Si qui identifie la fonction système. Les points d'appel disponibles varient selon la fonction système concernée.

Prenons un exemple simple : vous ne souhaitez afficher certaines informations qu'après l'inscription d'une ligne de journal. Les conditions de la définition d'événement se présenteraient ainsi :

Commande Valeur 1 Opérateur Valeur 2
Si Code fonction = Saisie journal
Si Point d'appel = Chaque ligne inscrite

Autre exemple, plus complexe celui-ci : vous souhaitez appeler une autre application COBOL via la commande Appeler, une fois un journal inscrit et son numéro renvoyé.

Les règles de gestion applicables au point d'appel sont définies dans une règle selon la procédure habituelle. En revanche, elles ne sont appelées qu'au stade de la fonction sélectionné comme point d'appel.

Remarque:  Si une définition d'événement ne spécifie pas de point d'appel pour les fonctions de saisie, le système utilise par défaut le point d'appel Fin ligne.

Utilisation des codes action

Utilisé conjointement à un point d'appel, le code action permet de spécifier le point d'application des règles de gestion. Les codes action correspondent aux boutons Action et autres commandes que l'utilisateur peut sélectionner au sein d'une fonction.

Ainsi, vous pouvez souhaiter invoquer une règle qui utilise le point d'appel Inscription données dans Saisie commande client, mais uniquement lorsque l'utilisateur sélectionne l'action Suspendre pour suspendre la ligne.

Remarque:  les fonctions système n'ont pas toutes des codes action valides et ces codes ne s'appliquent qu'à des combinaisons fonctions/points d'appel spécifiques.

Quels sont les points d'appel et codes action disponibles ?

Il est possible de définir des règles de gestion pour plusieurs fonctions SunSystems, dont certaines disposent d'un nombre important de points d'appel et de codes action.

Lorsque vous ajoutez une instruction de type point d'appel à une définition d'événement pour une fonction système, le système n'affiche que la liste des points d'appel valides pour cette fonction. La liste des options que vous pouvez sélectionner est donc courte et précise. De même, lorsque vous définissez une instruction de type code action pour une fonction système et un point d'appel, le système n'affiche que la liste des codes action valides pour cette combinaison.

Les rubriques suivantes répertorient les points d'appel et actions pour chaque module SunSystems :

  • Points d'appel et actions Financials
  • Points d'appel et actions relatifs aux données statiques
  • Points d'appel et actions Business.

Liste des points d'appel

Pour obtenir la liste complète des points d'appel disponibles dans le système, vous pouvez utiliser la commande SQL suivante sur la table CALL_POINT. Cette commande établira la liste des points d'appel disponibles.

use <insérez ici le nom de votre base de données, ex. SUN51DB>

select CMMNT, CALL_POINT_NUM from CALL_POINT