Définition événement (EVP)

Une fois que les informations nécessaires ont été saisies, cliquez sur OK. La condition apparaît dans la section de la liste de la commande en bas du formulaire.

Pour saisir une autre condition, cliquez sur Créer puis renseignez les champs de cette condition.

Par exemple, vous pouvez ainsi ajouter une condition de type point d'appel pour limiter la définition d'événement à une étape de traitement spécifique de la fonction.

Une fois les conditions requises saisies, cliquez sur Quitter pour retourner au formulaire d'en-tête.

Vous pouvez alors ajouter ou modifier une autre définition d'événement ou cliquer sur Quitter pour quitter la fonction.

Remarque: Le bouton Enregistrer sous vous permet d'associer une définition d'événement à un nouveau code et de la modifier par la suite. Toutes les règles définies pour la définition d'événement sont également copiées.
Remarque: Vous devez cliquer sur OK ou appuyer sur Entrée après chacun des champs suivants pour accepter votre sélection.
Remarque:  si la définition d'événement est verrouillée, un message s'affiche, vous informant que le profil d'événement est en cours d'utilisation. Pour supprimer ce message, connectez-vous en tant qu'utilisateur qui modifie la définition d'événement, puis sélectionnez Effacer modification dans le menu Actions.
  1. Renseignez ces informations :
    Code événement

    Saisissez un code unique pour identifier l'événement.

    Libellé

    Saisissez le libellé de la définition.

    Statut événement

    Sélectionnez Suspendu(e) pour suspendre le traitement de la définition, Ouvert(e) si l'événement est actif. La valeur par défaut est Ouvert(e).

    Période événement - de/à/tous(-tes)

    Saisissez la fourchette de périodes comptables associées à cet événement ou cochez la case Tous(-tes) pour sélectionner l'ensemble des périodes. Vous définissez ainsi la période de validité de la définition d'événement.

    Date événement - de/à/tous(-tes)

    Saisissez la fourchette de dates associées à l'événement. Pour sélectionner une date spécifique, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez la date requise à partir du calendrier qui s'affiche. Vous pouvez également cocher la case Tous(-tes) pour sélectionner l'ensemble des dates. Vous définissez ainsi la période de validité de la définition d'événement.

  2. Cliquez sur Détails pour afficher le formulaire Définition événement - conditions.
  3. Cliquez sur Créer pour ajouter une condition à la définition.
    Remarque:  La première instruction de la définition d'événement doit impérativement correspondre à Si code fonction = et vous ne pourrez pas la supprimer. En d'autres termes, elle doit spécifier la fonction système. C'est pourquoi l'index du champ Elément de données de la première instruction ne contient que l'option Champs communs règles qui comprend l'élément de donnée Code fonction.
  4. Renseignez ces informations :
    Commande

    Sélectionnez la commande Si ou Ou. La première instruction doit être une instruction Si.

    Elément de données

    Sélectionnez l'élément de données requis dans la fenêtre Recherche dictionnaire de données.

    Opérateur

    Saisissez l'opérateur à utiliser pour cette instruction. Au moment de définir la première condition pour identifier la fonction système, vous ne pouvez sélectionner que le signe égal (=).

    Elément de données ou valeur

    Sélectionnez l'élément de données dans la fenêtre Recherche dictionnaire données, qui répertorie les groupes d'éléments de données valides ou les éléments de données disponibles. La liste d'éléments de données affichée dépend de la valeur sélectionnée dans le premier champ Elément de données. Par exemple, si vous choisissez Code fonction dans le premier champ Elément de données, la sélection proposée ne contiendra que des codes fonctions SunSystems valides.

  5. Enregistrez vos modifications.