Qu'est-ce que Mise à jour devise hors-bilan ?

La fonction Mise à jour devise hors-bilan est un outil permettant de transférer des montants dans la valeur Hors-bilan vers des montants en valeur quatrième devise. Cette fonctionnalité est utile pour des utilisateurs qui ont déjà utilisé la valeur Hors-bilan comme remplacement de la valeur quatrième devise, avec un code analytique Grand Livre contenant le code devise. La Mise à jour devise hors-bilan doit être exécutée pour l'ensemble d'un seul Grand Livre à la fois et chaque Grand Livre budget est traité séparément.

Pour exécuter ce processus, la quatrième devise doit être définie dans Paramétrage unité de gestion et la valeur à partir de laquelle elle est calculée doit être la valeur pivot. Les paramètres Unité de gestion valeur 4 peuvent être définis au début du processus de Mise à jour devise hors-bilan.

Quelle est la fonction de Mise à jour devise hors-bilan ?

Mise à jour devise hors-bilan vérifie que la quatrième devise est définie dans Paramétrage unité de gestion et que la valeur à partir de laquelle elle est calculée est la devise pivot.

Pour chaque transaction Grand Livre inscrite au Grand Livre sélectionné, Mise à jour devise hors-bilan vérifie qu'elle ne contient pas déjà des données de quatrième devise. Si des valeurs quatrième devise sont trouvées, un message s'affiche informant l'utilisateur que les valeurs existantes seront écrasées et lui permettant de continuer ou d'annuler.

Pour chaque transaction Grand Livre, le montant hors-bilan est copié dans le montant quatrième devise et le code analytique Grand Livre sélectionné dans le code quatrième devise. Le système calcule également le taux de change entre le montant de la nouvelle Valeur 4 et la valeur à partir de laquelle elle est calculée, telle que définie dans Paramétrage unité de gestion, et renseigne le champ Taux 4ème devise de la transaction avec cette valeur. Le système n'effectue aucune vérification tolérance taux car il fonctionne avec des données historiques.