Taux de change journalier (CND)

  1. Renseignez ces informations :
    Code devise - de
    Code de la devise à partir de laquelle vous voulez effectuer la conversion. Il est impératif que cette devise soit une devise pivot car toutes les conversions de devise s'effectuent via la valeur pivot.
    Code devise - à
    Code de la devise vers laquelle vous voulez effectuer la conversion.
    Compte de/à
    Numéro ou fourchette de numéros de comptes auxquels s'applique le taux. Laissez ces champs vierges si le taux s'applique à tous les numéros de comptes. Si un taux spécifique a été défini pour un numéro de compte, il est utilisé de préférence.
    Date application - de
    Date à partir de laquelle le taux entre en vigueur. Ce champ est obligatoire.
    Date application - à
    Dernière date de l'intervalle dans lequel s'applique le taux. Si vous ne renseignez pas ce champ, la date du 30/12/2099 est automatiquement saisie. Si le taux est applicable pendant une seule journée, saisissez la même date que dans le champ Date application - de.
    Statut
    Type taux de change
    Utilisez le bouton de recherche pour sélectionner un type de taux de change dans la liste. Si aucun n'est spécifié, c'est le type de taux par défaut qui sera utilisé.
    Multiplier ou Diviser
    Pour déterminer le montant dans la devise cible, vous pouvez multiplier ou diviser par le taux le montant exprimé dans la devise d'origine.
    Taux de change
    Taux de change applicable pendant l'intervalle de dates défini dans les champs Date application - de et Date application - à.
    Nombre décimales taux de change
    Nombre de décimales utilisées par le calcul de conversion de la devise.
    Tolérance taux
    Si vous activez cette option, un contrôle de tolérance est effectué sur tout taux saisi ou calculé par SunSystems. Il vous est ainsi possible d'appliquer un contrôle d'intégrité aux taux pour éviter la saisie de taux non réalistes et leur utilisation erronée.
    Pourcentage tolérance taux
    Si le contrôle de tolérance est activé, ce champ indique la tolérance maximale autorisée pour le taux défini. L'écart, exprimé en pourcentage, entre le taux saisi ou calculé et le taux saisi dans le champ Taux de change ne doit pas dépasser la valeur indiquée. Si l'option Ignorer tolérance taux a été activée dans Type journal, le pourcentage défini dans ce champ est ignoré.
    Pour définir une tolérance nulle, la sous-unité de devise la plus proche est utilisée. Exemple : un niveau de tolérance de 0,01% est en fait appliqué si 0,00 a été saisi. Ceci permet d'éviter la création d'une situation mathématiquement impossible.
  2. Enregistrez vos modifications.