Comprendre les valeurs en devise gérées pour une transaction
La fonctionnalité multidevise de SunSystems permet de gérer un maximum de cinq valeurs par transaction SunSystems :
- La valeur en devise de base (valeur 1)
- La valeur en devise de transaction (valeur 2)
- La valeur en deuxième devise de base ou devise de reporting (valeur 3)
- La valeur en quatrième devise (valeur 4)
- La valeur hors-bilan.
De plus, une cinquième devise est identifiable au niveau de chaque transaction. Seuls le code devise et le taux de cette cinquième devise sont enregistrés au niveau de la transaction. Le système peut calculer la valeur de la cinquième devise lors du reporting.
Au moment de paramétrer une unité de gestion, vous identifiez les valeurs qui sont à enregistrer au niveau de chaque transaction. Vous déterminez également si ces valeurs doivent être saisies manuellement sur chaque transaction ou si le système peut les calculer. S'il peut les calculer, vous choisissez leur mode de calcul. Les valeurs en devise de base, transaction et deuxième devise de base/reporting sont toutes calculées à partir de l'une d'elles, désignée comme la devise pivot.
Les quatrième et cinquième devises ne peuvent pas servir de devise pivot et ne sont pas nécessairement calculées à partir de la devise pivot. Ces valeurs devises peuvent être calculées à partir de toute autre valeur devise disponible au niveau de la transaction.