Réaffectation analytique Grand Livre (ANM)

  1. Renseignez ces informations :
    Type définition
    Identifie le type de transaction pour lequel les réaffectations sont utilisées. Selon votre sérialisation, les types de définition suivants sont disponibles :
    • Stock : concerne les inscriptions Grand Livre créées à partir d'ordres de transfert. Une réaffectation analytique de ce type fonctionne uniquement sur les inscriptions Grand Livre pour lesquelles le Type valeur interface Grand Livre est Valeur transaction dans Interface Grand Livre (LIS).
    • Commandes clients : concerne les inscriptions Grand Livre créées à partir de commandes clients. Une réaffectation analytique de ce type fonctionne uniquement sur les inscriptions Grand Livre pour lesquelles le Type valeur interface Grand Livre est Valeur transaction dans Interface Grand Livre (LIS).
    • Commandes fournisseurs : concerne les inscriptions Grand Livre créées à partir de commandes fournisseurs. Une réaffectation analytique de ce type fonctionne uniquement sur les inscriptions Grand Livre pour lesquelles le Type valeur interface Grand Livre est Valeur transaction dans Interface Grand Livre (LIS).
    • Factures achats : concerne les inscriptions Grand Livre créées à partir de factures d'achats. Une réaffectation analytique de ce type fonctionne uniquement sur les inscriptions Grand Livre pour lesquelles le Type valeur interface Grand Livre est Valeur transaction dans Interface Grand Livre (LIS).
    • Sorties : concerne les inscriptions Grand Livre créées à partir de n'importe quelle transaction de sortie de stock, par exemple des commandes clients et des ordres de transfert de type Sortie ou Transfert, ainsi que des bons de retour sur achats. Une réaffectation analytique de ce type fonctionne uniquement sur les inscriptions Grand Livre pour lesquelles le Type valeur interface Grand Livre est Coût stock dans Interface Grand Livre (LIS).
    • Réceptions : concerne les inscriptions Grand Livre créées à partir de n'importe quelle transaction de réception en stock, par exemple des commandes fournisseurs/bons de réception et des ordres de transfert de type Réception ou Transfert, ainsi que des bons de retour sur achats. Une réaffectation analytique de ce type fonctionne uniquement sur les inscriptions Grand Livre pour lesquelles le Type valeur interface Grand Livre est Coût stock dans Interface Grand Livre (LIS).
    • Vente (externe), Achat (externe) et Stock (externe) : ces trois types de définition sont utilisés dans Importation ligne Business. Voir Importation de transactions Business dans l'aide de Business. Seuls les éléments d'analyse suivants peuvent être utilisés avec Importation ligne Business : Code article, Code entrepôt, Code fournisseur, Code client, Code immobilisation, Analyse article, Analyse entrepôt, Analyse fournisseur, Analyse immobilisation et Analyse client.
    Catégorie analytique transaction Grand Livre
    Les catégories analytiques affectées aux transactions Grand Livre dans Financials sont automatiquement identifiées. Dix catégories analytiques au maximum peuvent être assignées à une transaction Grand Livre. Celles-ci sont définies dans Structure analytique (ANS). Vous ne pouvez réaffecter les données Business que dans les champs analytiques auxquels ont été affectées des catégories analytiques.
    Remarque:  Il n'est pas nécessaire de réaffecter des données Business dans chaque catégorie analytique affectée aux transactions Grand Livre.
    Définition répertoire analytique
    Données d'origine qui doivent être réaffectées dans la catégorie analytique de transaction Grand Livre. Elles peuvent provenir de la ligne de transaction Business ou d'un élément de données statiques associé. Utilisez le bouton de recherche pour sélectionner le type de données requis.
    Catégorie analytique
    Si la Définition répertoire analytique sélectionnée est une entité analysable, ce champ identifie la catégorie analytique associée à l'entité qui sera utilisée comme origine de la réaffectation. Exemple : si vous sélectionnez Analyse client comme Définition répertoire analytique, vous devez identifier, parmi les dix catégories analytiques assignées à l'entité Client, celle que vous souhaitez transférer.
  2. Enregistrez vos modifications.