Sélection du code statut

Chaque enregistrement de donnée statique contient un code statut qui détermine son statut de traitement courant. Quatre codes statut sont disponibles :

  • Ouvert(e) : ce code identifie un enregistrement pouvant faire l'objet d'une saisie, d'une consultation, d'un traitement et d'une édition. Ce statut est défini automatiquement lorsque vous ajoutez un nouvel enregistrement, comme par exemple lorsque vous créez un compte.
  • Provisoire : état préliminaire d'un nouvel enregistrement en attente d'approbation d'un utilisateur autorisé. Une fois entièrement approuvé, le statut Ouvert lui est attribué.
  • Masqué(e) : ce code identifie un enregistrement qui ne s'affiche pas lors d'une consultation, mais peut faire l'objet d'une saisie, d'un traitement et d'une édition.
  • Suspendu(e) : ce code identifie un enregistrement qui ne peut pas faire l'objet d'un traitement. Par exemple pour une commande fournisseur qui doit être temporairement exclue d'un traitement.
  • Fermé(e)/Terminé(e) : ce code identifie un enregistrement qui ne peut faire l'objet ni d'une saisie, ni d'un traitement. Par exemple, vous ne pouvez pas inscrire de transactions dans un compte ou code analytique fermé.

Vous pouvez modifier le statut d'un enregistrement à tout moment. Pour cela, vous devez utiliser les options du menu Actions.

Pour changer le statut d'un enregistrement :

  1. Dans SunSystems, accédez au formulaire de données statiques approprié, par exemple Plan comptable (COA).
  2. Saisissez ou recherchez l'enregistrement de données requis, par exemple le compte.
  3. Dans le menu Actions, sélectionnez l'option adéquate pour fermer, masquer, suspendre ou rouvrir l'enregistrement. Le statut de l'enregistrement est modifié en conséquence.
  4. Cliquez sur OK.