Test d'une transformation

Les transformations se testent au moyen d'un fichier de données de test. Le format des données de test doit être identique à celui des données source. Pour tester une exportation, le fichier doit être au format SSML (il sera converti en un format de fichier externe). Pour tester une importation, le format du fichier doit être externe (il sera converti au format SSML).

Remarque: Le fichier d'entrée doit être au format XML et au moins une opération doit être définie, sinon le test échouera.
  1. Ouvrez Générateur Transformations.
  2. Sélectionnez une transformation. Vous pouvez tester une transformation TML ou XSL.
  3. Cliquez sur Tester. La boîte de dialogue de test s'ouvre.
  4. Cliquez dans le champ Charger un fichier pour sélectionner le fichier à charger.
    Remarque: Ce fichier doit être sur le même serveur. Le type de fichier doit être valide pour la transformation à tester.

    Les données de test sont affichées comme données d'entrée. Eventuellement, vous pouvez modifier la transformation. Mais vous ne pouvez pas modifier les données en sortie.

  5. Cliquez sur Tester. Les données d'entrée et de sortie sont affichées dans leurs boîtes de dialogue respectives.
    Si la transformation est réussie, les données transformées sont affichées comme données de sortie. Si le test échoue, un message d'erreur s'affiche. Dans ce cas, effectuez les corrections nécessaires et relancez le test.