Affichage et gestion des accusés de réception de commandes d'achat

Une fois les accusés de réception de commandes d'achat traités, les actions à prendre et à afficher dans ces enregistrements sont les suivantes :

  1. Se connecter en tant qu'Acheteur, Gestionnaire des stocks, Responsable Achats ou Gestionnaire des approvisionnements.

    En tant qu'acheteur, sélectionner Listes et processus > Créer processus d'achat > Résultats d'accusé de réception de cmde d'achat.

    En tant que gestionnaire des stocks, sélectionner Processus dans les autres systèmes > Créer processus d'achat > Résultats d'accusé de réception de cmde d'achat.

    En tant que Responsable Achats, sélectionner Traitement EDI > Interfaces chaîne d'approvisionnement > Accusés de réception PO > Résultats d'accusé de réception de cmde d'achat.

    En tant que Gestionnaire Gestion des approvisionnements, sélectionner Traitement EDI > Interfaces chaîne d'approvisionnement > Accusés de réception PO > Résultats d'accusé de réception de cmde d'achat.

    Chaque ligne de liste est une instance du traitement des accusés de réception EDI des commandes d'achat.

  2. Ouvrir un enregistrement de résultat.

    Utiliser les onglets suivants pour afficher les informations :

    Sélectionner Accusés de réception pour afficher les commandes d'achat avec accusés de réception pour le groupe d'exécution. Vous pouvez afficher les informations d'accusé de réception pour l'ensemble de la commande d'achat.

    Sélectionner Messages pour afficher les détails extraits de l'accusé de réception, y compris les écarts, les statuts de ligne et les commentaires. Les enregistrements sont triés par commande d'achat.

  3. Vous pouvez afficher les informations d'accusé de réception sur la commande d'achat. Il existe à la fois une option Drill Around et une option Sorties et accusés de réception. Chaque enregistrement de la liste est une révision de la commande d'achat. Si vous ouvrez un enregistrement de révision, les informations de sortie et d'accusé de réception de commande d'achat s'affichent dans l'en-tête. Les messages d'accusé de réception s'affichent dans une liste.
  4. Vous pouvez également afficher et gérer les informations d'accusé de réception dans Gestion des achats > Accusés de réception de commandes d'achat. Vous pouvez effectuer des recherches par révisions et par messages.
  5. Pour afficher une liste des accusés de réception nécessitant une action, sélectionner Gérer les commandes d'achat et sélectionner l'onglet Alertes. Cette liste contient des informations que l'acheteur peut utiliser pour prendre des mesures, telles que les modifications de coût.
    • Pour supprimer l'accusé de réception de la liste après avoir effectué des modifications, cliquer sur Supprimer le message.
    • Pour commencer une conversation avec le fournisseur potentiel sur l'accusé de réception, cliquer sur Discuter des modifications avec le fournisseur potentiel. Le fournisseur potentiel peut afficher et répondre à la conversation sur le portail Fournisseurs potentiels.

    Lorsque des informations d'accusé de réception sont ajoutées à une commande d'achat, des valeurs sont mises à jour automatiquement dans les lignes de commande d'achat :

    • Si l'option Mettre à jour le coût PO depuis la réception ou l'accusé de réception est sélectionnée dans le champ Mettre à jour coût de commande d'achat dans les informations achats fournisseur.
    • Si le coût unitaire du type d'enregistrement 60 n'est pas égal au coût unitaire de la ligne de commande d'achat, la ligne de commande d'achat est mise à jour.
      1. Se connecter en tant que Responsable Comptabilité Fournisseurs et sélectionner Configuration CF > Gérer les fournisseurs.
      2. Ouvrir un enregistrement de fournisseur.
      3. Cliquer sur le lien Afficher/Mettre à jour les détails d'achat sur le formulaire principal. La page Informations achats fournisseur s'affiche.
      4. Dans l'onglet Options, sélectionner Autoriser la mise à jour de l'article fournisseur à partir de l'accusé de réception de la commande d'achat.

        En outre, dans l'onglet Sites de commande, ouvrir un enregistrement et sélectionner le champ Autoriser la mise à jour de l'article fournisseur à partir de l'accusé de réception de la commande d'achat dans l'onglet Principal.

      5. Cliquer sur Enregistrer.
    • Lorsque le champ Autoriser la mise à jour de l'article fournisseur à partir de l'accusé de réception de la commande d'achat est sélectionné dans le même formulaire Fournisseur acheteur ou Site de commande comme indiqué ci-dessus et le champ Article fournisseur d'un type d'enregistrement 60 ne correspond pas à l'article fournisseur sur la ligne PO, l'article fournisseur sur la ligne PO est modifié.
    • Lorsque le fournisseur modifie la date de livraison anticipée sur le portail Fournisseurs potentiels, et la différence se situe dans les jours de tolérance livraison de la société acheteuse, la date de livraison anticipée sur la ligne PO est mise à jour. Lorsque la date de livraison anticipée est modifiée, la date de livraison tardive de la ligne PO est mise à jour.