Charges indirectes

Les codes charge indirecte permettent de créer des frais indirects pour l'administration et les frais généraux basés en fonction des coûts directs du projet. Si vous utilisez la fonctionnalité de fractionnement initial, générez les ventilations initiales après la comptabilisation dans la Comptabilité générale et avant de générer les charges indirectes. Les actions Générer et journaliser les charges indirecte utilisent la dimension Finance 2 de l'enregistrement GLTransactionDetail d'origine.

Voir Fractionnement initial.

Les transactions CG sont utilisées comme inducteur et source pour la sélection des transactions de dépenses. La transaction Comptabilité générale est lancée par date de comptabilisation et projet. Les transactions de frais sont ignorées si les dates des frais d'origine ne sont pas valides pour le projet de comptabilisation. Il n'y a aucune indication si une transaction est ignorée.

Chaque GLTransactionDetail est lu et récapitulé dans cet enregistrement. Cette liste contient les informations vérifiées :

  • Le champ Charge indirecte pour vérifier qu'il est en cours de traitement et comporte un montant de projet.
  • Le champ Entité comptable cible dans l'enregistrement GLTransactionDetail est comparé aux paramètres d'exécution.
  • Le groupe de sélection est vérifié et le champ Inclure/exclure de tous les enregistrements de charge indirecte actifs pour le projet.
  • Les charges indirectes n'héritent pas du statut Contrepassation auto des transactions d'origine. Le champ Contrepassation auto a la valeur faux pour les transactions générées par Gestion de projet.

Les charges indirectes créées à partir de transactions qui sont bloquées pour la facturation CF sont également créées avec un blocage pour la facturation CF. Une fois la transaction CF payée et la tâche Mettre à jour CF bloqué exécutée, la transaction CF d'origine est débloquée pour facturation mais la charge indirecte reste bloquée pour la facturation CF.

Supprimer blocage CF transaction de charge permet de rechercher les enregistrements ProjectIndirectBurdenTransaction pour lesquels les règles suivantes sont vraies :

  • Le champ Règlement CF de GLTransactionDetail est bloqué pour la facturation.
  • Le champ Règlement CF des frais d'origine est éligible
  • La transaction générée est mise à jour vers Eligible

Si l'auteur est bloqué, la charge générée est ignorée, quel que soit le statut CF.