Charges indirectes
L'action Transaction CG est utilisée comme inducteur et source pour la sélection des transactions de dépenses. La transaction Comptabilité générale est lancée par date de comptabilisation et projet. Chaque GLTransactionDetail est lu et récapitulé dans cet enregistrement. Cette liste contient les informations vérifiées :
- Le champ Charge indirecte pour vérifier qu'il est en cours de traitement et comporte un montant de projet.
- Le champ Entité comptable cible dans l'enregistrement GLTransactionDetail est comparé aux paramètres d'exécution.
- Le groupe de sélection est vérifié et le champ Inclure/exclure de tous les enregistrements de charge indirecte actifs pour le projet.
- Les charges indirectes n'héritent pas du statut Contrepassation auto des transactions d'origine. Le champ Contrepassation auto a la valeur faux pour les transactions générées par Gestion de projet.
Les charges indirectes créées à partir de transactions qui sont bloquées pour la facturation CF sont également créées avec un blocage pour la facturation CF. Une fois la transaction CF payée et la tâche Mettre à jour CF bloqué exécutée, la transaction CF d'origine est débloquée pour facturation mais la charge indirecte reste bloquée pour la facturation CF.
- Le champ Règlement CF de GLTransactionDetail est bloqué
- Le champ Règlement CF des frais d'origine est éligible
- La transaction générée est mise à jour vers Eligible
Si l'auteur est bloqué, la charge générée est ignorée, quel que soit le statut CF.