Types d'écritures

Un type est affecté à chaque écriture comptable. Les types d'écritures sont affectés par l'utilisateur ou le système. Le tableau qui suit présente les types d'écritures :

Type d'écriture Défini par Description Remarque
Normal Utilisateur ou système Utiliser ce type pour les écritures pour lesquelles toutes les lignes de transaction font partie d'une entité comptable. N/A
Interco Utilisateur ou système Ce type implique plusieurs entités comptables. Par exemple, une transaction qui a pour résultat le transfert d'équipement entre sociétés nécessite ce type d'écriture. Une configuration supplémentaire est requise. Voir Conditions requises pour les écritures interco.
Contrepassation auto normale Système Si l'option Contrepassation auto est utilisée sur une écriture Normale, des écritures avec régularisation automatique sont créées au cours du processus de comptabilisation.

Les écritures sont créées uniquement pour les transactions marquées pour contrepassation auto.

Si vous n'indiquez pas de date, le premier jour de la période suivante est utilisé. Par exemple, vous pouvez contrepasser automatiquement les écritures de frais de déplacement cumulés.
Contrepassation auto interco Système Si l'option Contrepassation auto est définie sur une écriture Interco, des écritures avec régularisation automatique sont créées au cours du processus de comptabilisation. Les écritures sont créées uniquement pour les transactions marquées pour contrepassation auto. Si vous ne spécifiez pas de date, le premier jour de la période suivante est utilisé en tant que date de comptabilisation et de transaction.