Ecritures

Chaque fois que votre organisation vend quelque chose, achète quelque chose ou effectue une transaction, il est fort probable que la transaction soit enregistrée en tant qu'écriture. Ces écritures sont ensuite comptabilisées dans les comptes appropriés du grand livre. Les écritures peuvent être passées dans le Comptabilité générale de trois manières :

  • Elles peuvent être créées directement dans le Comptabilité générale.
  • Elles peuvent être créées dans d'autres solutions Financials and Supply Management, telles que Comptabilité Fournisseurs, et intégrées dans Comptabilité générale.
  • Elles peuvent être créées dans des applications autres qu'Infor et intégrées dans le Comptabilité générale.

Un type est affecté à chaque écriture comptable. Les types d'écritures sont affectés par l'utilisateur ou le système. Ce tableau illustre quatre types d'écritures :

Type d'écriture Défini par Description
Normal Utilisateur ou système Une écriture comptable normale est une écriture comptable créée dont toutes les lignes de transaction se trouvent dans une seule entité comptable.
Interco Utilisateur ou système Une écriture comptable interco implique plusieurs entités comptables. Une transaction qui a pour résultat le transfert d'équipement entre sociétés nécessite une écriture interco.

Les écritures interco nécessitent la configuration de paramètres supplémentaires.

Voir Conditions requises pour les écritures interco.
Contrepassation auto normale Système Si Contrepassation auto est utilisée sur une écriture Normale, des écritures avec régularisation automatique sont créées par le processus de comptabilisation. Les écritures sont créées uniquement pour les transactions marquées pour contrepassation auto. Si vous ne spécifiez pas de date, le premier jour de la période suivante est utilisé. Par exemple, vous pouvez contrepasser automatiquement les écritures de frais de déplacement cumulés.
Contrepassation auto interco Système Si Contrepassation auto est définie sur une écriture Interco, des écritures avec régularisation automatique sont créées par le processus de comptabilisation. Les écritures sont créées uniquement pour les transactions marquées pour contrepassation auto. Si vous ne spécifiez pas de date, le premier jour de la période suivante est utilisé en tant que date de comptabilisation et de transaction.