Gestion du cycle

Un cycle désigne une phase de l'exercice fiscal associée à une date spécifique (la date de cycle) pendant laquelle des activités de facturation de routine, de comptabilisation et de reporting peuvent survenir.

Le tableau qui suit décrit les éléments clés de la gestion des cycles :

Elément Description
Date du contrat Date de début du contrat client.
Fin du contrat Date de fin du contrat client.
Fréquence Intervalle de temps entre les facturations ou les comptabilisations dans le grand livre.
Date de cycle Date du calendrier de la société à laquelle interviennent les facturations ou les comptabilisations.
Date du prochain cycle Date générée par le système sur la base des frais contractuels. Utilisée par Facturation des franchises pour vérifier si les frais peuvent être convertis par défaut en écriture de vente.
Saisie de vente Enregistrement contenant des données de ventes telles que montant net, taxe de vente et facturables contractuels correspondants pour une date de cycle donnée.
Type de vente Option de saisie des ventes indiquant si les données correspondent à une estimation, une estimation confirmée par téléphone ou une facturation réelle.
Estimations Type de ventes correspondant aux ventes nettes et frais calculés par le système. Elles sont utilisées pour identifier les frais non facturés et pour prévoir les ventes planifiées d'un cycle.
Estimations confirmées par tél. Type de vente correspondant à des frais contractuels clients confirmés au téléphone auprès du représentant. L'estimation confirmée par téléphone fournit des données réputées plus fiables que les estimations calculées par le système.
Facture réelle Type de vente correspondant à des ventes contractuelles client confirmées par une télécopie du client ou un autre moyen officiel. Seules sont facturées les transactions de vente de type réellement facturées.