Création de groupes de gestion de trésorerie

Un groupe Gestion de trésorerie est une extension du groupe société Finance (GSF). Cette procédure permet d'indiquer les paramètres applicables dans les processus Gestion de trésorerie.

  1. Sélectionner Administrateur de trésorerie > Config. générale > Groupe Gestion de trésorerie.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Dans l'onglet Principal, indiquer les informations suivantes :
    Groupe Gestion de trésorerie
    Sélectionner le GSF à définir en tant que groupe Gestion de trésorerie.
    Description
    Saisir une description pour le groupe Gestion de trésorerie.
    Calendrier société
    Indiquer le type de calendrier à utiliser.

    Voir Création de calendriers.

    Base de reporting par défaut
    Sélectionner l'une des bases de reporting disponibles dans le GSF du groupe Gestion de trésorerie. Si la base de reporting n'est pas indiquée dans le groupe de gestion de trésorerie, la base de reporting par défaut du GSF est utilisée.
    Devise
    Indiquer la devise. Le nom de la table des devises société s'affiche.
  4. Dans les sections Intégration des relevés, Configuration FTP virement bancaire et Infor Treasury, indiquer les informations suivantes :
    Traitement des relevés intrajournaliers
    Sélectionner une option pour définir le nombre de relevés intrajournaliers à conserver et à afficher dans la liste des relevés bancaires :
    • Conserver tous les relevés

      Sélectionner cette option pour conserver tous les relevés bancaires intrajournaliers.

    • Conserver le dernier relevé et tous ceux avec position de trésorerie

      Sélectionner cette option pour ne conserver que le dernier relevé bancaire intrajournalier d'un compte Gestion de trésorerie et tous les autres relevés intrajournaliers liés à une feuille de calcul Position de trésorerie. Les autres relevés sont supprimés.

    • Conserver uniquement le relevé le plus récent

      Sélectionner cette option pour ne conserver que le relevé bancaire intrajournalier le plus récent pour un compte Gestion de trésorerie, qu'une feuille de calcul position de trésorerie existe ou non. Les autres relevés sont supprimés.

    Catégorie perte/profit de devise du relevé
    Indiquer la catégorie. Si la devise compte bancaire est différente de la devise du groupe Gestion de trésorerie ou du site société, des transactions de gain/perte de change peuvent se produire. Une catégorie pertes et profits devise doit être définie et configurée pour saisir les montants de pertes et profits.
    Importation relevé bancaire automatique
    Cocher cette case pour créer automatiquement des relevés bancaires lorsque les relevés bancaires sont intégrés. Quand cette option n'est pas sélectionnée, les fichiers d'importation doivent être importés manuellement à partir de la liste Interface Relevé bancaire pour créer les relevés bancaires associés.
    Afficher la ligne perte/profit de devise du relevé
    Cocher cette case pour contrôler le mode d'affichage de la catégorie pertes et profits devise sur les lignes de relevé bancaire.
    Valider solde relevé bancaire importé
    Cocher cette case pour contrôler si la ligne pertes et profits devise s'affiche avec les lignes de relevé bancaire. Vous pouvez pré-valider que le relevé est en adéquation pendant le processus d'importation. Pour un relevé équilibré, le solde de clôture des relevés bancaires précédents et l'activité des relevés bancaires actuels doivent correspondre au solde de clôture du relevé bancaire actuel.
    Administrateur interface banque
    Indiquer l'administrateur interface banque. Cette ressource est responsable de l'envoi des notifications indiquant que les relevés bancaires ont été importés.
    Configuration FTP
    Sélectionner la configuration système à utiliser pour le processus de virement bancaire. La configuration du système définit les informations d'identification FTP utilisées pour transférer le fichier de sortie virement bancaire.
    Clé abonnement Infor Treasury
    Indiquer la clé qui permet aux utilisateurs de se connecter à Infor Treasury pour interfacer des fichiers de paiement.
  5. Dans la section Approbation requise pour, cocher les cases des traitements/transactions nécessitant une approbation. Le workflow d'approbation est lancé lorsque les transactions sont créées pour les processus sélectionnés.
  6. Dans la section Code motif requis si, cocher les cases des traitements/transactions nécessitant une approbation. Vous devez indiquer un code motif lors de l'exécution des processus sélectionnés.
  7. Dans la section Codes d'approbation non utilisés pour, cocher les cases des traitements/transactions qui ne nécessitent pas d'approbation.
    Remarque

    Les codes d'approbation ne sont pas forcément requis pour les tâches qui exigent une approbation. Les flux d'approbation personnalisés ne peuvent pas utiliser les codes d'approbation. La restriction peut être supprimée pour les approbations personnalisées.

  8. Dans la section Taille pièce jointe, indiquer la taille maximale et l'unité de mesure (UDM) des pièces jointes logo Institution financière. La taille par défaut est 20 kilo-octets.
  9. Pour l'onglet Numéro de transaction automatique, voir Création de numéros de transaction automatiques.
  10. Pour l'onglet N° de référence automatique, voir Création de numéros de référence automatiques.
  11. Cliquer sur Enregistrer.