A propos de la synchronisation des clés suivantes

La fonctionnalité Clés suivantes permet aux transactions à exécution longue d'obtenir une valeur suivante pour une entrée de colonne, avec ou sans préfixe et sans bloquer les autres processus qui font la même chose. Ces types d'appels de procédure enregistrée peuvent être paramétrés à l'aide de l'écran Métadonnées col. schéma app, dans le champ Générateur(s).

La base de données CloudSuite Business contient une table NextKeys qui répertorie la dernière valeur utilisée pour les clés alphanumériques dont la valeur générée par le système peut avoir un préfixe. Par exemple, les commandes client peuvent inclure un préfixe tel que "CO-", de sorte que les numéros de commande sont CO-00001115, CO-00001116, et ainsi de suite. La valeur de la table NextKeys s'incrémente pour déterminer la valeur système de la clé suivante.

Il arrive que les données de la table NextKeys se désynchronisent par rapport au contenu des autres tables de la base de données contenant des valeurs de clés. Dans ce cas, le système affiche un message d'erreur ("Clé en double").

Pour éviter que cela ne se produise, les administrateurs système doivent exécuter périodiquement l'écran Synchronisation des clés (util). Cet écran synchronise la table NextKeys avec le contenu des tables de la base de données contenant les valeurs des clés.

Les informations de cet écran peuvent contribuer à déterminer si certaines valeurs ne sont pas utilisées comme prévu. Par exemple, si quelqu'un entre accidentellement "CO-40000" au lieu de "CO-400" sur une nouvelle commande client, vous seriez à court de numéros disponibles plus tôt que prévu avec ce préfixe. Si vous repérez le problème avant de saisir d'autres ordres, vous pourrez supprimer la commande problématique et la rajouter avec le numéro correct.

Rubriques liées