Fichiers historiques
Les fichiers historiques sont accessibles localement à partir d'une fonction CloudSuite Business particulière. Un fichier historique contient des enregistrements inactifs qui sont conservés à des fins d'historisation. Dans les écrans d'historique, il est possible d'afficher, de copier ou de supprimer des enregistrements mais pas d'en ajouter ni de les mettre à jour. Les enregistrements sont ajoutés au fichier d'historique lorsque vous modifiez leur état en Historisé. Les enregistrements historiques sont transférés dans un fichier d'historique afin de libérer de l'espace dans les fichiers actifs.
Les fichiers historiques vous fournissent des informations qui sont réutilisables ultérieurement.
Par exemple, si un client passe régulièrement la même commande, il peut s'avérer utile de conserver ces informations dans le fichier Historique client. Ainsi, lorsque le même client appelle pour une autre commande, il vous suffit de copier les enregistrements historiques dans la nouvelle commande client. Une telle utilisation du fichier historique permet d'assurer la cohérence et d'accélérer le traitement.
Pour obtenir des informations précises sur un champ d'un écran d'historique, recherchez le nom de ce champ dans l'index d'aide de l'écran pour lequel cet enregistrement historique a été créé.