À propos des graphiques et des jauges

Les écrans peuvent afficher des données en utilisant l'un ou l'autre des deux types de systèmes graphiques, graphiques et jauges.

Les types de graphiques incluent des graphiques à tuyaux d'orgue ou des graphiques à barres, des graphiques linéaires, des graphiques de type camembert, des graphiques en anneau, des graphiques de dispersion et des graphiques de tendances, pour n'en citer que quelques-uns. Ces graphiques peuvent afficher des données provenant d'une seule source (ou série) ou de plusieurs séries. Ils peuvent également inclure des affichages combinés, montrant à la fois des lignes et des colonnes, par exemple.

Les jauges sont des indicateurs à valeur unique ou multiple qui sont utilisés dans les tableaux de bord, les moniteurs en temps réel et les états. Elles permettent d'afficher des indicateurs de performance clés (KPI), des indicateurs de progression et des indicateurs de quantité.

Pour afficher des données à l'aide de ces dispositifs, le mode conception offre deux composants d'écran : un composant Graphique et un composant Jauge. Pour utiliser l'un ou l'autre de ces composants, vous ajoutez le composant à l'écran, puis vous y liez les données, à l'aide d'une boîte de dialogue spéciale. L'apparence et le contenu affichés par les composants Graphique et Jauge sont contrôlés par les paramètres définis dans leurs boîtes de dialogue respectives.

Vous pouvez également modifier les graphiques et les jauges à l'aide de scripts d'écran.

Rubriques liées