Introduction d'objets globaux

Lorsque vous introduisez un écran ou objet global, la version d'origine dans la base de données principale est remplacée par la version modifiée de la base de données d'exécution. Cette action fait de l'objet modifié la version officielle actuelle.

Remarque:  Vous ne pouvez geler un objet que si vous êtes celui qui l'a extrait. De même, les autres développeurs ne peuvent pas effectuer des actions sur les objets que vous avez extraits.

Pour geler un objet global :

  1. Ouvrez l'écran Contrôle écran.
  2. Dans la zone de groupe Actions, cliquez sur Introduire.
  3. Sélectionnez l'onglet Mes objets extraits.
  4. Dans la zone de groupe Afficher/sélect. mes objets extraits, cliquez sur Afficher liste.

    Le système affiche une liste de tous les objets et écrans que vous avez extraits. Les informations suivantes s'affichent pour chaque objet :

    • Le type d'objet
    • Le nom de l'objet
    • La valeur, le cas échéant, que l'objet a dans la base de données principale
    • La valeur, le cas échéant, que l'objet a dans la base de données d'exécution
    Remarque:  Cette liste n'indique pas les modèles que, le cas échéant, vous avez extraits. Les écrans et objets globaux que vous avez créés ne sont affichés dans cette liste que si vous avez sélectionné Appliquer verrouillage strict des écrans et des objets dans l'écran Préférences utilisateur et que vous sélectionnez Inclure nvllement créés ? dans cet onglet.
  5. Exécutez l'une des actions suivantes :
    • Pour geler tous les objets que vous avez extraits, cliquez sur Tout sélect..
    • Pour introduire uniquement les nouveaux objets que vous avez créés, cliquez sur Sélectionner nouveau.
    • Pour geler uniquement les objets globaux sélectionnés, dans la colonne Inc, cochez la case pour chaque objet que vous souhaitez geler.
  6. Facultativement, pour conserver les objets extraits (c'est-à-dire, verrouillés) pour un développement ultérieur, sélectionnez l'option Conserv. objet extrait.

    Utilisez cette option lorsque vous souhaitez introduire une version "provisoire" de l'objet, et continuer à travailler dessus.

  7. Cliquez sur Exécuter action.
  8. A l'invite, cliquez sur OK.
  9. Facultativement, dans la boîte de dialogue Commentaire contrôle source, indiquez un commentaire, puis cliquez sur Joindre commentaire.

    Si vous ne voulez pas indiquer un commentaire, cliquez sur Pas de commentaire.

Rubriques liées