Création de gestionnaires d'événements

Dans sa forme la plus basique, un gestionnaire d'événement se compose des parties suivantes :

  • une association avec un événement particulier,
  • un numéro de séquence de gestionnaire
  • une ou plusieurs actions à effectuer lorsque l'événement est déclenché.

Pour créer un gestionnaire d'événements :

  1. Ouvrez l'écran Gestionnaires d'événement.
  2. Cliquez sur le bouton de barre d'outils Filtre actif.
  3. Sélectionnez Actions > Nouveau.
  4. Dans le champ Nom événement, sélectionnez un événement existant ou indiquez un nouveau nom d'événement pour lequel vous voulez définir un gestionnaire.
  5. Indiquez une description pour le gestionnaire. Cette description est utile lorsque vous avez plusieurs gestionnaires ayant le même nom car elle vous permet alors de trouver le gestionnaire approprié dans la liste.
  6. Facultativement, utilisez les champs Conserver avec et Chronologie pour contrôler la séquence du gestionnaire par rapport à d'autres gestionnaires de développeurs.
  7. Enregistrez le nouveau gestionnaire d'événements.
  8. Cliquez sur Actions d'événement pour ouvrir l'écran Actions d'événement et créer les actions à effectuer lorsque ce gestionnaire d'événement est exécuté.
  9. Enregistrez vos modifications et fermez l'écran Actions d'événement.
  10. Définissez à votre guise les autres options sur l'écran Gestionnaires d'événement. Pour des informations sur ces options, reportez-vous à l'aide en ligne pour chaque option.
  11. Pour afficher une représentation graphique (diagramme) du gestionnaire d'événement et de ses actions, cliquez sur Diagramme, qui ouvre l'écran Diagramme gest. d'évnmt. Cet écran vous permet également de modifier et même d'ajouter des actions d'événements au flux du gestionnaire d'événements.
  12. Enregistrez le gestionnaire d'événements.
Remarque: Les événements et gestionnaires d'événement sont définis pour une base de données d'application, pas un site particulier. Pour permettre à un gestionnaire d'événement de s'exécuter uniquement dans certains sites sur une base de données, indiquez les sites dans le champ S'applique aux sites de l'écran Gestionnaires d'événement.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section sur les gestionnaires d'événement dans le manuel Guide to the Application Event System.