Définition des métadonnées du schéma d'application

Après avoir créé une table personnalisée ou une colonne personnalisée dans une table standard, définissez les métadonnées nécessaires :

  1. Utilisez l'écran Métadonnées mod. schéma app pour définir les modules personnalisés.
  2. Utilisez l'écran Métadonnées tbl schéma app pour effectuer les actions suivantes :
    • Affecter des tables personnalisées au module approprié.
    • Pour la rétrocompatibilité avec des tables multi-site existantes, affectez un nom de vue. Le nom de la vue doit correspondre à l'ancien nom de table. Par exemple, une table anciennement nommée article qui est maintenant item_mst aurait une vue nommée article. Indiquez un nom de colonne qui contient la valeur du site. La combinaison du nom de la vue et de la valeur du site est utilisée pour créer une vue sur la table.
    • Spécifier des informations concernant les triggers d'insertion et de mise à jour de la table.
    • Lorsque des TEU sont ajoutées à la table actuellement sélectionnée, spécifier les autres tables éventuelles auxquelles les TEU doivent être appliquées.
  3. Si une table comporte une clé Alpha (vous devez générer des clés suivantes pour une colonne de la table spécifiée), utilisez l'écran Métadonnées col. schéma app pour définir ceci.
  4. Si vous utilisez cette application avec APS et souhaitez renseigner ERDBGW pour APS pour la nouvelle table, définissez les extensions appropriées dans l'écran Etendre métadonnées tbl schéma app.

Si vous supprimez ultérieurement une table ou une colonne personnalisée dans le schéma de base de données d’application, vous devez également supprimer la ligne correspondante dans les métadonnées du schéma d’application, si cette ligne existe.

Rubriques liées