Définition de l'authentification par jeton dans les applications Mongoose

Une option permettant d'accroître la sécurité et de contrôler l'accès à votre système consiste à utiliser un service d'authentification basée sur jeton en combinaison avec les identifiants de connexion CloudSuite Business normaux. Avec ce type de système, les utilisateurs doivent saisir non seulement leurs ID et mots de passe utilisateur, mais également un deuxième mot de passe, ou code d'accès, obtenu par le biais d'un jeton matériel ou logiciel.

Pour utiliser un service d'authentification basé sur jeton dans une application Mongoose :

  1. Acheter l'accès au service d'authentification par jeton RSA SecurID

    Pour le moment, le service RSA SecurID est le seul service d'authentification par jeton pris en charge dans CloudSuite Business. Vous avez la responsabilité de l'achat et du paramétrage de ce service pour votre système.

  2. Configurez votre application CloudSuite Business pour fonctionner avec le service d'authentification par jeton. Ceci implique les procédures de base suivantes :
    • Installez et configurez le service d'authentificateur par jeton sur le serveur (utilitaire) d'application à l'aide de l'assistant de configuration Mongoose. Ce service est installé et s'exécute comme service IIS facultatif, mais est requis pour l'authentification par jeton des applications. Ce service peut être utilisé simultanément par de nombreuses applications basées Mongoose.

      Reportez-vous au CloudSuite BusinessGuide d'installation.

    • Configurer l'application dans le gestionnaire de configuration
    • Définissez le mappage de code d'accès pour chaque utilisateur qui va utiliser le service
    • Faites savoir à chaque utilisateur comment utiliser le jeton pour se connecter.
Rubriques liées