Indication des temps de code type opération

Bien que les temps de code type opération soient facultatifs, leur utilisation est conseillée.

Pour indiquer les temps pour tous les articles associés au code type sélectionné :

  1. Sur l'écran Codes type opération, sélectionnez le code type et cliquez sur Temps.
  2. Sur l'onglet Param. et Terminer, indiquez les montants pour les heures fixes et variables ou en utilisant les heures variables par couleur d'origine ou couleur spéciale.
  3. Sur l'onglet Exec et rebut, indiquez la base permettant de déterminer la durée des heures machine et main d'oeuvre pour une opération. La base d'exécution est définie à l'aide des pilotes ordo Heures par pièce ou Pièces par heure pour machine et main-d'oeuvre Les coefficients de rebut composant fixes et variables peuvent être indiqués pour déterminer les valeurs de facteur de rebut au niveau de composant d'OF.
  4. Sauvegardez l'enregistrement.
  5. Facultativement, pour indiquer des valeurs alternatives pour un ensemble d'enregistrements spécifique :
    1. Créez un nouvel enregistrement.
    2. Sur les onglets Param. et Terminer et Exec et rebut, indiquez les valeurs alternatives.
    3. Utilisez les champs Critères corresp. facult. pour indiquer quand utiliser les valeurs alternatives. Par exemple, indiquez un article pour utiliser les valeurs alternatives pour les opérations qui impliquent uniquement l'article sélectionné. Indiquez un montant Nombre d'intercalaires pour utiliser des valeurs alternatives pour les opérations dont le nombre de feuilles est égal ou dépasse le montant Nombre d'intercalaires.
    Remarque:  Dans le cas où plusieurs ensembles de valeurs alternatives utilisent le même champ intercalaire (par exemple Nombre d'intercalaires), le système utilise l'ensemble de valeurs dont le montant intercalaire est le plus proche, sans le dépasser, du montant d'opération réel.
  6. Sauvegardez l'enregistrement et fermez l'écran.
Rubriques liées