A propos du Pack secteur automobile
Ce manuel contient des rubriques d'aide qui décrivent les informations générales, les procédures et les écran concernant le Pack secteur automobile. Pour utiliser ces écrans, vous devez disposer d’un accès à l’autorisation de groupe Pack secteur automobile.
Les améliorations suivantes du produit de base sont incluses :
- Facturation rétroactive La tarification unitaire est définie au niveau libération de ligne ouverte. La fonctionnalité tarification existante est ensuite modifiée pour refléter les modifications au niveau libération de ligne ouverte.
- Analyse des modes de défaillances et des effets (AMDE) : Il s’agit d’une analyse courante utilisée dans le secteur automobile pour déterminer le risque de certains types de défaillance et entreprendre une action corrective pour empêcher ces défaillances. Chaque opération présente un risque potentiel et nécessite certaines mesures préventives. Bien que cette analyse ne soit pas exclusivement réservée au secteur automobile, elle est représentative de la fabrication répétitive et elle est normalement exprimée en termes de pièces par million. Il est important de documenter le risque et ses conséquences, afin de garantir qu’une procédure implémentée pour réduire le risque n’est pas supprimée pour quelque raison que ce soit. 100 % de l’inspection graphique doit être requise pour détecter un défaut qui serait autrement indétectable, alors que la suppression de ce besoin aurait un impact significatif sur la qualité et les performances globales du produit.
- Planification qualité produit avancée (PQPA) : Il s’agit d’actions assez indépendantes de l'ERP dont l'exécution est requise afin de garantir une conformité avec un programme d’assurance qualité. Chaque programme possède un ensemble de besoins indépendants, qui sont uniquement soit achevés, soit inachevés.
- Rapprocher avis de livraison et facture : Cette fonction offre un moyen de rapprocher un paiement et une facture, pendant la distribution de paiements CC. Tous les clients ne fournissent pas de référence à la facture lors du paiement. Ils peuvent fournir une référence au PDE, à la commande ou à tout autre identifiant généré de leur côté. Dorénavant, vous pouvez spécifier le type de référence qu’ils doivent fournir avec les paiements. Lors de la distribution des paiements, vous pouvez démarrer un écran qui vous permet d’entrer le numéro de référence fourni avec le paiement. Le système trouve ensuite la facture qui correspond à ce numéro de référence.
- Contrats client et fournisseur : Vous pouvez utiliser les écrans de contrats principaux client et fournisseur pour créer et gérer un accord contractuel en ce qui concerne les lignes et les libérations de commande client et fournisseur.
- Gestion conteneurs consignés : Vous pouvez gérer les conteneurs selon les besoins du secteur automobile à l'aide des champs de données de l’écran Conteneurs automobiles, qui sont utilisés pour la définition des dimensions et capacités physiques, ainsi que pour l’enregistrement des codes et de marquages nécessaires à la conformité avec la norme ISO 6346. Les conteneurs peuvent être définis pour une utilisation répétée, et vous pouvez spécifier des types de conteneurs généraux. Vous pouvez aussi inclure des conteneurs à l’intérieur d’autres conteneurs.
- Horodatage ajouté à la date d’échéance : Utilisez les informations suivantes sur les dates d’échéance client et OA, qui peuvent dorénavant inclure l’heure du jour pour faciliter une fabrication très répétitive avec des modèles JAT qui nécessitent plusieurs expéditions par jour d’une pièce spécifique.
- Efficacité équipement global (EEG) : L'efficacité globale de l'équipement, qui est une mesure clé définissant le pourcentage de production réellement productif, peut dorénavant être affichée sur les écrans Opérations OF et Profil charge grpe de ressource Ordo.
Rubriques liées