Création de transactions JAT

La production "Juste-à-temps" (JAT) est généralement utilisée pour la fabrication d'articles de coût standard que vous voulez pouvoir fabriquer à la demande. Ce concept consiste à fabriquer des articles qui ne sont liés à aucun ordre de fabrication ou plan de production spécifique et à enregistrer les transactions uniquement lorsque l'article est fabriqué. Utilisez l'écran Trans de fabrication en JAT pour entrer ce type d'articles dans le stock.

Pour entrer des articles de production JAT dans le stock :


  1. Ouvrez l'écran Trans de fabrication en JAT.


  2. Complétez les champs appropriés :

    • Dans le champ Achevé, entrez le nombre total d'articles achevés, rebut exclus.

      La valeur de ce champ doit être différente de zéro. Pour entrer des articles dans le stock, utilisez des valeurs positives. Pour retirer des articles du stock, utilisez des valeurs négatives.

    • Dans la liste déroulante Magasin, sélectionnez le magasin où les biens finis doivent être stockés.

      Si vous essayez de sélectionner un magasin auquel l'article n'est pas encore rattaché, le système vous invite à créer ce lien avant de pouvoir sélectionner ce magasin. Pour créer un lien entre un article et un magasin, utilisez l'écran Articles/magasin.

    • Dans le champ Emplacement, entrez l'emplacement où vous voulez stocker les articles.

      Si l'emplacement du magasin que vous entrez n'est pas associé à l'article, le système vous informe qu'il va créer l'association automatiquement. Cliquez sur OK.

    • S'il s'agit d'un article suivi par lot, dans le champ Lot, entrez l'identifiant de lot devant être associé à cette transaction de production.

      Si l'identifiant de lot que vous entrez n'existe pas, le système vous informe qu'il va le créer automatiquement. Cliquez sur OK.

    • (Facultatif) Utilisez les champs Equipe et Employé pour spécifier par quelle équipe et par quel employé la transaction est effectuée.
    • S'il s'agit d'un article suivi par numéro de série, utilisez les champs de l'onglet Numéros série pour générer les numéros de série.
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Traitmt.