Ordres de transfert - Informations générales
La combinaison d'ordres de transfert et de lignes d'ordre de déplacement sert à contrôler les mouvements plus formels de volumes importants de composants et d'articles.
Les ordres de transfert sont généralement utilisés pour déplacer des articles ou des composants entre des centres de distribution ou réaliser des mouvements de composants et de sous-assemblages entre des usines qui nécessitent une transaction plus formelle à plusieurs niveaux. Le recours à un processus d'approbation ou de demande n'est pas nécessaire.
Les ordres de transfert se caractérisent par :
- un en-tête et des lignes.
- un processus de prélèvement.
- une entrée séparée des transactions d'expédition et de réception avec des dispositions concernant l'enregistrement des pertes, des dommages et des refus.
Les ordres de transfert prennent en charge les éléments suivants :
- La visibilité des stocks en transit dans le système, notamment le numéro d'ordre de transfert, l'article, la quantité en transit, la quantité à expédier, la date, le mode d'expédition, le coût de transport et la valeur de l'expédition.
- Les transactions financières.
- &Frais d'approche Toutes les réceptions de frais d'approche doivent être facturées pour qu'un ordre de transfert puisse être clôturé.
- La fonctionnalité de référence croisée.
- La fonctionnalité Liste de prélèvement.
- La fonctionnalité Bordereau de livraison.
- La fonctionnalité Connaissement.
- La fonctionnalité Facture pro forma.
- Diverses méthodes de calcul des coûts et de tarification.
- La mise à jour automatique des champs de stocks pour les ordres de transfert planifiés.
- La possibilité de saisir un ordre de transfert sans connaître le numéro de lot ou d'emplacement. L'emplacement n'est pas demandé avant le moment de la réception. De même, si l'ordre de transfert est saisi au niveau du site de réception, vous n'aurez pas à saisir l'emplacement d'origine des articles ou des composants à transférer.
- La mise à jour des données d'en-tête d'ordre de transfert du site d'expédition lorsqu'il crée l'ordre de transfert.
- L'expédition et la réception partielles.
- La capacité à suivre les différences de quantité, notamment : les pertes, les dommages, les rejets et les expéditions anticipées. Ces évènements seront suivis par code motif.
- La collecte de données pour les transactions d'expédition et de réception.
Les ordres de transfert NE prennent PAS en charge :
- Les avenants.
- Les articles configurés.
- Remises
- Les commandes ouvertes.
- Facturation progressive
- La fonctionnalité EDI.
Vous pouvez configurer le système pour qu'il réplique les ordres de demande d'ordres de transfert planifiés dans vos sites d'approvisionnement éloignés (pour la planification CBN ou APS). Reportez-vous à la rubrique Paramétrage de la réplication d'ordres de transfert planifiés pour plus d'informations.