A propos des écrans de traitement des erreurs
Les transactions de collecte de données sont enregistrées dans les tables de collecte de données jusqu'à leur enregistrement. Votre solution de collecte de données charge les transactions dans les tables de base de données CloudSuite Business. Les écrans de traitement des erreurs des divers types de transactions permettent :
- Valider des transactions
- Mettre à jour des transactions existantes
- Supprimer des transactions existantes
- Rechercher des transactions existantes
- Enregistrer manuellement les transactions dans la base de données CloudSuite Business
Valider des données avant enregistrement
Lorsqu'une transaction est validée via un écran de traitement des erreurs, les données sont validées de manière interactive comme si elles étaient entrées pour la première fois. Les données ne doivent pas contenir d'erreur pour pouvoir être mises à jour et enregistrées.
Toutes les transactions doivent être validées avant d'être enregistrées dans la base de données CloudSuite Business. Dans le cadre du processus d'enregistrement, les données sont validées une nouvelle fois pour garantir leur exactitude. Néanmoins, cela ne va pas sans difficulté. Comme toutes les transactions de collecte de données peuvent être enregistrées manuellement ou par un processus de traitement par lots, les validations effectuées au cours de l'enregistrement ne peuvent pas être interactives. Si des erreurs sont détectées pendant les validations, un numéro d'erreur est attribué à la transaction et l'enregistrement correspondant est arrêté, mais le traitement se poursuit. La transaction doit être corrigée avant d'effectuer l'enregistrement dans CloudSuite Business. Lorsque la transaction est mise à jour, son statut passe d'erreur à attente.
Une fois que toutes les transactions erronées ou que la plupart d'entre elles ont été corrigées, exécutez l'utilitaire Valider Transactions CD (util), en sélectionnant le type de transactions qui ont été corrigées. Cet utilitaire entraîne une validation interactive similaire à celle qui aurait lieu s'il s'agissait de données entrées pour la première fois. Vous pouvez exécuter cet utilitaire manuellement pour des types de transactions spécifiques ou le programmer pour qu'il s'exécute à certains moments donnés.
Une fois les transactions validées, elles peuvent être enregistrées.