Utilsation de l'automatisation OA-CC des demandes et sites fournisseur source

Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque les deux sites font partie d'un réseau Intranet avec tables partagées, où la table preassigned_lot_all est partagée entre les sites.

Avant d'utiliser l'automatisation OA et Cde Client, configurez une règle de réplication à l'aide de la catégorie OA-Cde client entre sites, entre les sites pour les tables po_all, customer_all, custaddr, cust_lcr_all, item_all, lot_all, serial_all, et preassigned_lot_all. Dans l'écran Règles de réplication, le champ Type intervalle doit être activé sur Transactionnel. Pour plus d'informations, reportez-vous à Etapes de réplication et Règles de réplication.

Les étapes suivantes permettent de paramétrer et d'utiliser l'automatisation OA et CC :

  1. Dans l'écran Fournisseurs ou Fournisseurs multi-site, créez ou sélectionnez le fournisseur qui créé et gère l'OA des commandes client (il s'agit du fournisseur demandant).
    • Dans l'onglet Général, assurez-vous que la case Pce cpt auto est sélectionnée et la Méthode pce cpt auto est définie sur Auto.
    • Dans le champ Site source, spécifiez le fournisseur qui honorera la commande (le fournisseur source).
      Remarque:  Le site fournisseur source ne peut pas être le même que le site fournisseur demandant. Par ailleurs, après avoir spécifié un site fournisseur source, vous ne pouvez pas modifier ou effacer votre sélection.
    • Dans le champ Client (site source), spécifiez le client du site demandant.
    • Pour automatiser le processus de réception de l'OA site demandant après l'expédition de la CC site source, sélectionnez OA récep. auto.
    • Pour automatiser le processus d'expédition de l'OA site demandant après la réception de l'OA site demandant, sélectionnez Cde client exp. auto.
  2. Dans l'écran Commandes ou Commandes et lignes, créez la CC pour le client du site demandant.
  3. Dans l'écran Ordres d'achat ou Saisie rapide ordres d'achat, créez l'OA pour le site fournisseur source. Dans le champ Fournisseur, spécifiez le site fournisseur source, puis cliquez sur Lier cde site source.

    La CC au niveau du site source est créé automatiquement. Tous les champs liés à la production sur la commande client peuvent être utilisés comme habituellement, mais les champs gérés par l'OA, comme par exemple Articles, Prix, et Quantité sont en lecture seule. Cette procédure maintient l'OA et la CC en synchronisation à tout moment.

    Remarque: Les champs Automat. OA-CDE sur l'OA sont définis par défaut sur la base des paramètres fournisseur de l'étape 1, y compris les champs OA récep. auto et Cde client exp. auto pour le Site demandant. Si vous devez effectuer une ou deux de ces tâches manuellement pour un OA, vous pouvez décocher une ou deux cases à cocher ici sur l'OA.
  4. Au niveau du site source, vérifiez la CC. Si la commande client comprend des articles non stockés, assurez-vous que le Type utilisateur final du client pour le compte Ventes hors stock par défaut est indiqué. A la fin de la CC, expédiez la commande.

    Si les champs OA récep. auto et Cde client exp. auto ont été sélectionnés pour l'OA au niveau du site demandant, lorsque la CC site source expédie les articles, les transactions réception de site demandant OA et expédition CC se créent automatiquement. Celles-ci peuvent concerner une transaction de déplacement si les magasins utilisés diffèrent de ceux spécifiés sur l'OA. Le système présente l'ajout dans le stock et le retrait du stock des articles. Et la CC est mise à jour de sorte à indiquer le nombre d'articles qui a été expédié.

    Une tâche arrière-plan peut être créée pour automatiser le processus de facturation ; toutefois, les factures ne peuvent pas être automatiquement enregistrées.

Rubriques liées