Option 1 : Imputation de paiements non imputés
- Entrez le paiement que vous désirez réimputer et cochez la case Réimputation qui lui est associée.
Toutes les transactions du fournisseur s'affichent dans la grille située dans le bas de l'écran. Sélectionnez la (les) transactions imputables. S'il existe déjà une distribution de type ouvert pour un paiement, elle apparaît avec le type Ouv. (dist) de façon à la distinguer des transactions de paiement non imputé provenant des transactions CF enregistrées.
Les paiements non imputés provenant d'autres sites (c'est-à-dire différents du site de paiement) ne sont pas affichés dans la grille.
Les paiements non imputés ne sont pas affichés dans la grille pour tous les paiements qui n'ont pas un numéro de chèque ou d'effet (chéques et effets standard). Un numéro de chèque ou d'effet est requis pour ces types de paiement de façon à leur réimputer automatiquement un paiement non imputé lorsque vous cliquez sur Appliquer.
- Sélectionnez les pièces comptables auxquelles vous désirez imputer le paiement.
Les transactions listées dans la grille située au bas de l'écran ne peuvent pas être sélectionnées tant que vous n'avez pas enregistré le paiement dans la partie supérieure de l'écran. Après avoir sélectionné des éléments dans la grille, vous devez cliquer sur Appliquer afin de les traiter. Si vous sélectionnez un autre paiement sans avoir préalablement sélectionné Appliquer, les modifications effectuées dans la grille seront annulées.
- Sélectionnez Appliquer.
Le système génère automatiquement des distributions de paiement pour les pièces comptables qui ont été sélectionnées. Si vous avez sélectionné des paiements non imputés, ils seront d'abord imputés aux pièces comptables sélectionnées et enregistrés à l'aide des saisies d'écritures appropriées. Dans ce cas, ces saisies d'écritures auront la référence APPR (imputation de paiement). Sinon, vous devez comme d'habitude enregistrer les distributions de paiement.
Reportez-vous à Enregistrement des paiements