Utilisation du réapprovisionnement CherryPick

Cette procédure est généralement utilisée lorsque des réapprovisionnements complémentaires sont exécutés dans une aire de l’entrepôt (mezzanine, par exemple) à laquelle ne peut pas accéder un chariot élévateur. Les opérations de mezzanine consistent habituellement en un rayonnage par différence de niveau qui permet aux employés de l'entrepôt de prélever un grand nombre d'articles dans une aire réduite. Les mezzanines sont généralement constituées de deux ou trois niveaux non aisément accessibles par les engins de manutention de réapprovisionnement.

Par exemple, le rayonnage conventionnel d'un entrepôt type est constitué de quatre à huit emplacements de prélèvement pour chaque aire de 2,40 mètres. Le rayonnage en mezzanine fournit entre 16 et 48 points de prélèvement par niveau, offrant ainsi 144 points de prélèvement dans une même aire de 2,40 mètres. Sans le réapprovisionnement CherryPick, 144 voyages seraient nécessaires pour fournir le stock requis pour assurer ces prélèvements.

(48 points de prélèvement x 3 niveaux = 144 points de prélèvement dans un même espace de 2,40 mètres)

Exemples de réapprovisionnements CherryPick

  • Un entrepôt dispose d'une mezzanine à trois niveaux nécessitant le regroupement des réapprovisionnements sur une palette en fonction des aires d'attente du magasinier.
  • Une aire de haute sécurité nécessite des colis complets pour livrer les réapprovisionnements par le biais d'une seule ouverture, limitant ainsi l'accès des associés à la zone.

Options de réapprovisionnement CherryPick

Le réapprovisionnement CherryPick fonctionne conjointement avec la fonction d'emplacement intermédiaire dans laquelle les palettes sont créées avec différents numéros et déposées dans un emplacement temporaire avant leur rangement final. Toutefois, vous pouvez utiliser cette fonction sans la fonction d'emplacement intermédiaire pour réapprovisionner le même article depuis plusieurs emplacements de réserve vers un emplacement de prélèvement.

Au cours du réapprovisionnement CherryPick, vous disposez des options suivantes :

  • Le préparateur peut remplacer la quantité demandée. Par exemple, s'il reste un très petit nombre d'unités dans l'emplacement de réserve, il peut prendre ces unités supplémentaires.
  • Si l’emplacement de réserve ne contient pas un nombre suffisant d’unités, le préparateur peut confirmer une quantité moindre et fournir un code raison (INSUFF.) qui peut être défini pour créer une demande d’inventaire tournant.

    Vous pouvez configurer le code de raison pour créer une nouvelle tâche de réapprovisionnement CherryPick. La nouvelle tâche peut présenter les caractéristiques suivantes :

    • Liée au même n° palette CherryPick de destination
    • Peut provenir d'un autre n° palette source du même emplacement d'origine que la tâche d'origine
    • Peut provenir d'un autre emplacement de la même zone pour la portion manquante de la tâche d'origine
    • La portion manquante de la tâche d'origine peut être déplacée de la source et de l'emplacement d'origine vers un emplacement désigné pour les stocks manquants.
  • L'opérateur peut choisir de fermer la palette après que des détails partiels ont été fournis. Par exemple, si les informations de volume sont incorrectes et qu’un trop grand nombre de réapprovisionnements a été généré, le préparateur peut fermer la palette.