Exécution d'inventaires tournant en fonction de la tâche - par article, emplacement et n° de palette

  1. Dans le menu principal du terminal RF, sélectionnez Gestionnaire de tâches. L'écran Gest. tâches (TMM) s'affiche.
  2. Sélectionnez Standard. L'écran Gest. tâches (TMM) s'affiche.
    Remarque

    Si le Module Ressources est activé dans l'application WMS et que vous n'avez pas choisi de commencer le travail, un message vous informe que vous devez le faire avant de poursuivre. Consultez le Guide de l'utilisateur d'Infor WMS Productivité et Ressources pour plus d'informations sur le début et l'arrêt du travail.

  3. Spécifiez ces informations :
    Aire
    Aire dans laquelle l'opérateur travaille.
    Tâche
    En sélectionnant Inventaire tournant, vous demandez à ce que l'utilisateur de la tâche ne reçoive que les tâches d'inventaire tournant.
  4. Appuyez sur Entrée. Le cas échéant, l'application envoie la première tâche d'inventaire tournant au collaborateur.

    L'écran Inventaire tournant (TCC1) s'affiche.

    Remarque

    Si le module WMS Ressources est activé, l'heure standard de la tâche s'affiche à l'écran.

  5. Numérisez ou entrez les informations ci-après pour exécuter l'inventaire :
    Empl.
    Emplacement inventorié.
    N° palette
    Numéro de palette inventorié.
    Qté
    Quantité inventoriée.
    UdM
    Valeur par défaut : EA (Unité). Vous pouvez modifier l'unité de mesure si la quantité entrée est exprimée dans une autre unité. Par exemple, vous pouvez consigner l'inventaire en colis plutôt qu'en unités.
    Remarque

    La partie supérieure de l'écran est en lecture seule, mais la partie inférieure est modifiable.

  6. Appuyez sur Entrée.

    L'application détermine le résultat de l'inventaire en fonction des écarts de classe d'inventaire définis pour l'article.

    Remarque

    Si aucune classe d'inventaire n'est définie, aucun écart de classe d'inventaire n'entre en vigueur. Si la quantité inventoriée ne correspond pas à celle de l'application, mais respecte les limites d'écart, le message Ecart d'inventaire s'affiche.

  7. Pour fermer le message et revenir à l'écran Inventaire tournant, appuyez sur Echap.
  8. Si cela s'applique, répétez le comptage en entrant les valeurs modifiées.
  9. Pour générer un nouveau stock actuellement absent du système, appuyez sur F3.

Lorsque vous effectuez la tâche :

  • Si la quantité inventoriée correspond à celle du système, le message Comptage = Système s'affiche.
    Remarque

    Vous pouvez appuyer sur Echap pour terminer et accepter le nombre. L'enregistrement de maintenance de l'inventaire tournant est créé. Un en-tête et un détail sont créés avec le statut Enregistré.

  • Si la quantité inventoriée se situe dans le pourcentage d'écart défini dans la classe de cycle, le message Ecart d'inventaire s'affiche. Vous devez vérifier les réglages du propriétaire pour les ajustements automatiques :
    • S'il est réglé sur Ni RF assistée, ni RF dirigée :
      • L'en-tête et le détail de l'inventaire tournant sont créés avec le statut Non validé.
      • Si la tâche est à nouveau comptée, un nouvel enregistrement de détail IT est créé avec les informations de comptage et le statut est défini sur Non validé. Cela peut se produire à plusieurs reprises.
      • Vous devez valider manuellement l'enregistrement à partir de l'application. Lors de la validation, le système utilise la règle de l'écart IT pour effectuer l'ajustement au lot correct.
    • Si elle est RF assistée ou à la fois RF dirigée, ou RF assistée :
      • Les enregistrements d'en-tête de l'inventaire tournant sont créés avec le statut Non validé.
      • Si la tâche est à nouveau comptée, un nouvel enregistrement de détail IT est créé avec les informations de comptage et le statut est défini sur Non validé. Cela peut se produire à plusieurs reprises.
      • Vous pouvez appuyer sur Echap pour finaliser le nombre et vérifier l'article pour la règle d'écart IT.
      • L'enregistrement IT est créé sans numéro de lot. Par conséquent, lors de la validation, le système utilise la règle de l'écart IT.
    • Le nombre de comptages est en dehors du pourcentage d'écart défini sur la classe de cycle :
      • S'il est réglé sur Ni RF assistée, ni RF dirigée :
        • Si la quantité comptée est supérieure ou inférieure au pourcentage d'écart de la classe de cycle, le message L'inventaire ne correspond pas à la quantité inventoriée s'affiche. Vous devez compter tous les lots et tous les numéros de palettes.
        • Des tâches sont créées pour tous les lots et tous les numéros de palettes (comme pour le comptage des articles et des emplacements).
      • S'il est réglé sur à la A la fois RF assistée et RF dirigée, ou RF assistée :
        • Si la quantité comptée est supérieure ou inférieure au pourcentage d'écart de la classe de cycle, ces messages s'affichent :
          • Si la quantité en écart est inférieure au nombre du système, le message Ecart d'inventaire, Ecart comptage inférieur s'affiche.
          • Si la quantité d'écart est supérieure au nombre du système, le message Ecart d'inventaire, Ecart comptage supérieur s'affiche.
        • L'enregistrement d'en-tête de l'inventaire tournant est créé avec le statut Hors écart et l'enregistrement de détail de l'inventaire tournant est créé avec le statut Hors écart.
        • Si la tâche est à nouveau comptée, un nouvel enregistrement de détail IT est créé avec les informations de comptage et le statut devient Hors écart. Cela peut se produire à plusieurs reprises. Vous devez appuyer sur Echap pour finaliser le nombre.
        • L'enregistrement IT est créé sans numéro de lot. Vous devez valider manuellement l'enregistrement à partir de l'interface utilisateur. Lors de la validation, le système utilise la règle de l'écart IT pour effectuer l'ajustement au lot correct.