Fonctions

Les boutons Fonction permettent de sélectionner les fonctions ci-après afin de les exécuter sur une vague donnée.

  • Consolider

    La fonction Consolider lance le processus de consolidation de la vague. La fonctionnalité de consolidation permet de récapituler la quantité totale requise dans la vague pour les articles ayant des emplacements de prélèvement rapide. Dans la page Articles admissibles - Sélection rapide d'emplacement, vous pouvez spécifier ou rechercher l'emplacement du prélèvement rapide pour un article dans la vague. Pour plus d’informations, reportez-vous au Infor WMS Prélèvement - Guide de l'utilisateur.

  • Déconsolider

    La fonction Déconsolider supprime les regroupements créés lors du processus de consolidation initial. Cette action supprime l'affectation de prélèvement rapide effectuée dans le cadre de la consolidation.

  • Commandes batch

    La fonction Commandes batch permet de lancer le processus de regroupement de prélèvements par article pour toutes les commandes de la vague en cours. Lorsque vous sélectionnez Fonction > Commandes batch, un écran contextuel contenant la liste des stations de tri disponibles s'affiche. Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement de tri de l'application et cliqué sur Soumettre, le système crée une commande batch.

    • La commande batch créée est un regroupement de tous les détails de commande de la vague, combinés en une ligne de commande unique pour chaque quantité cumulée d'articles de l'ensemble des commandes.

      Si les détails des commandes d'origine incluent des quantités de palettes complètes, une ligne de détail de commande batch distincte est créée pour cela. Les palettes complètes sont dirigées vers la porte associée à la commande d'origine et non vers la station de tri. Une fois les palettes complètes prélevées sur la commande batch, le système génère les détails de prélèvement de la commande batch qui ont besoin d'être créés et met à jour le statut. Vous pouvez lier à nouveau les prélèvements de palettes complètes à la commande d'origine en mettant à jour la commande batch à l'aide des données de commande initiales.

      Si les détails de la commande d'origine comprennent des valeurs lottables, les détails de commande sont regroupés sur la vague en fonction de ces valeurs. Ceci permet d'allouer la vague par lottables.

    • L'allocation normale est utilisée pour la commande batch, selon la stratégie indiquée dans les détails de la commande.
    • La commande regroupée est ajoutée dans la vague en tant que nouvelle commande, avec le type de commande 100 (Commande batch).
    • Comme diverses options de détail de commande sont regroupées, le système utilise les données de détail de commande issues de l'article qui fait l'objet du regroupement.
    • Le statut figurant dans l'en-tête et les détails de la commande d'origine passe à Regroupé. Aussi longtemps qu'elle a le statut Regroupé, une commande n'est pas modifiable et doit être exclue de tout traitement (allocation, lancement, expédition, etc.).
    • L'emplacement de tri figurant sur l'en-tête de la commande d'origine est mis à jour en tant qu'emplacement de tri de la station de tri.
    • L'en-tête de la commande d'origine est mis à jour avec un numéro de commande batch. Les détails de la commande d'origine sont mis à jour avec un numéro de commande batch et un numéro de ligne de commande batch.
    • Si la valeur de stratégie batch paramétrée par le système est BATCH, tous les détails de commande batch doivent être mis à jour avec cette stratégie. Si la value définie est 0, la stratégie d'allocation d'article est utilisée.
    • Le Type de commande batch n'est pas modifiable et doit être exclu de tout traitement (allocation, lancement, expédition, etc.).
    • Lorsque vous sélectionnez Fonction > Commandes batch, le système vérifie si des articles avec numéros de série et/ou saisie de poids/saisie de données sont présents dans la vague. Si c'est le cas, un message s'affiche, indiquant que les données de ce type ne peuvent pas être triées automatiquement.
  • Dé-batcher commandes

    Lorsque vous sélectionnez Fonction > Commandes batch, le système dé-batche (c'est à dire dégroupe) la commande batch. La fonction Commandes batch supprime les affectations batch de commandes.

    • Vous devez dé-batcher les commandes avant de procéder au prélèvement et au tri. Si un quelconque élément de détails de commande batch est alloué ou prélevé lorsque vous sélectionnez Fonction > Dé-batcher commandes, un message vous invite à supprimer les prélèvements et à désallouer la commande avant d'utiliser cette fonction.
    • Le processus de dégroupement redéfinit le statut figurant dans l'en-tête et les détails de la commande comme Non démarré. Le numéro de la commande batch est supprimé de l'en-tête de commande et ce numéro, ainsi que le numéro de ligne de commande batch sont également supprimés des détails de commande.
    • L'emplacement de tri est supprimé de la commande d'origine.
  • Tri auto - Prélèvement batch sans tri

    Lorsque vous sélectionnez Fonction > Tri auto - Prélèvement batch sans tri, le système trie automatiquement les commandes d'origine. En revanche, vous ne pouvez pas trier automatiquement les commandes batch qui incluent des articles avec suivi des numéros de série de bout en bout et/ou saisie de poids/saisie de données. Si des articles de ce type figurent sur la commande batch, un message vous indique que le tri automatique n'est alors pas possible.

    • Avant de procéder au tri automatique, le système vérifie si le prélèvement a bien été effectué pour la commande batch. Si un quelconque détail de prélèvement de la commande batch affiche « < 5 (Prélevés) », l'invite suivante apparaît à l'écran : « Prélèvements non terminés pour la commande batch. Seuls les articles prélevés vont être triés automatiquement. Voulez-vous poursuivre avec le tri auto ? ». Si vous sélectionnez Oui, seuls les articles qui ont été prélevés sont triés automatiquement. Si vous sélectionnez Non, aucun article n'est trié automatiquement.
    • Tout détail de commande contenant des valeurs d'attribut de lot est trié en premier.
    • Le numéro de palette employé pendant le processus de prélèvement est utilisé comme IDP/ID de dépose sur la commande d'origine.
    • Des détails de prélèvement sont créés pour les commandes d'origine à l'aide des détails de prélèvement de la commande batch.
    • L'IDP et l'ID de dépose de la commande d'origine correspondent à l'IDP des détails de prélèvement de la commande batch.
    • Une fois les détails de prélèvement d'origine créés, la commande batch est supprimée.
  • Tri auto - N° palette par commande

    Lorsque vous sélectionnez Fonction > Tri auto - N° palette par commande, le système trie automatiquement les commandes d'origine. En revanche, vous ne pouvez pas trier automatiquement les commandes batch qui incluent des articles avec suivi des numéros de série de bout en bout et/ou saisie de poids/saisie de données. Si des articles de ce type figurent sur la commande batch, un message vous indique que le tri automatique n'est alors pas possible.

    • Avant de procéder au tri automatique, le système vérifie si le prélèvement a bien été effectué pour la commande batch. Si un quelconque détail de prélèvement de la commande batch affiche « < 5 (Prélevés) », l'invite suivante apparaît à l'écran : « Prélèvements non terminés pour la commande batch. Seuls les articles prélevés vont être triés automatiquement. Voulez-vous poursuivre avec le tri auto ? ». Si vous sélectionnez Oui, seuls les articles qui ont été prélevés sont triés automatiquement. Si vous sélectionnez Non, aucun article n'est trié automatiquement.
    • Tout détail de commande contenant des valeurs d'attribut de lot est trié en premier.
    • Le système génère un ID de colis/n° de palette et crée les détails de prélèvement de la commande initiale pour les prélèvements correspondants de la commande batch. Le système met également à jour le n° de palette et l'ID de dépose avec le n° de palette généré.
    • Pendant le tri automatique, un n° de palette généré par le système est affecté à chaque commande d'origine. Le système suppose que le contenu entier de la commande tiendra dans un seul conteneur sortant.
    • Une fois le processus achevé, la commande batch est supprimée.
  • Ordre fabrication éligible par commande

    Cette fonction ouvre une page qui récapitule les commandes et articles donnant lieu à un traitement des ordres de fabrication à partir de la nomenclature définie pour l'article père.

  • Ordre fabrication éligible par article

    Cette fonction ouvre une page qui récapitule les articles (ainsi que la quantité totale demandée) configurés pour le traitement des ordres de fabrication à partir de la nomenclature définie pour l'article père.

  • Lot pour grille de prélèvement

    Lorsque vous sélectionnez Fonction > Lot pour grille de prélèvement, les commandes de la vague sont regroupés par lot. Le système dirige les prélèvements en lots vers les stations de tri avec grille de mise en stock.