Expédition de commandes à l’aide de terminaux RF

Cette section explique comment expédier des commandes à l'aide d'un terminal RF.

Cette application permet d'expédier des commandes à l'aide d'un terminal RF, en fonction des activités effectuées sur le quai d'expédition. L'expédition via la station de travail permet d'effectuer une expédition à partir des niveaux de la ligne de détail de prélèvement, de l'ordre de livraison, de la vague ou de l'expédition en masse. L'expédition RF est effectuée à partir de l'ID de colis, de l'ID de dépose (contenant d'expédition consolidé) ou du niveau de chargement des camions.

L'expédition RF est une consolidation consistant à combiner les ID de colis en ID de dépose. Un « ID de dépose » est un ID affecté à un type de contenant en sortie. La consolidation prend en charge les fonctions d'emballage et de chargement exécutées dans les combinaisons suivantes :

ID de colis Emballé dans ID de dépose (type de palette)
ID de dépose (type de palette) Emballé dans ID de dépose (type de palette)
ID de colis Chargé dans ID de dépose (type de camion)
ID de dépose (type de palette) Chargé dans ID de dépose (type de camion)

L'expédition est également prise en charge par la consolidation. Cette fonction permet à l'utilisateur RF d'effectuer des expéditions soit au niveau de l'ID de colis, soit au niveau de l'ID de dépose. Ces données mettent à jour les lignes de détail de prélèvement associées. Une fois toutes les lignes de détail de prélèvement d'une commande expédiées, soit par la station de travail, soit par le terminal RF, le statut de la commande est automatiquement mis à jour et passe au statut Expédié.

Voici quelques situations courantes pour lesquelles l'expédition RF (consolidation) serait employée :

  • La partie réfrigérée des commandes d’un entrepôt est expédiée dans une remorque réfrigérée. La partie à température ambiante est expédiée dans une remorque normale (emballage sec). Par conséquent, l'entrepôt peut être amené à expédier uniquement une partie du chargement.
  • L'entrepôt effectue des prélèvements dans des bacs en plastique qui sont ensuite palettisés pour l'expédition finale. Les enregistrements détaillés du contenu de chaque palette créée doivent être conservés.
  • Un entrepôt utilise à la fois un quai de correspondances et la sélection classique de commandes pour approvisionner ses clients. Une fois la marchandise arrivée, elle doit être consolidée pour l'expédition finale.